Danji

Classé dans : Asian Food | 3
Hot & Spicy Pork Noodles $12(bacon, kimchi and soft boiled egg)
Hot & Spicy Pork Noodles $12
(bacon, kimchi and soft boiled egg)

Le meilleur déjeuner de la semaine dernière a été au restaurant Coréen Danji. J’ai commandé le bibim-bop pas très convaincue de mon choix sur le moment. Parmi toutes les cuisines asiatiques que j’ai la chance de pouvoir manger à New York, la cuisine coréenne est celle que j’aime le moins. Le seul « plat » que j’aime énormément est le BBQ coréen mais avouez que faire griller de la viande de boeuf, du porc ou des crevettes c’est assez repandu comme pratique, les coréens ne sont pas  les seuls à le faire. En realité ce sont des plats comme le bibimbap dont je me méfie. J’en ai déjà mangé quelques-uns et certains étaient servis froids ou alors très chauds dans des clay pots (plats en terre cuite) pour rendre le riz croustillant. Dans les deux cas, les ingrédients (banchans) à mélanger avec le riz n’etaient pas de bonne qualité et je repartais du resto le ventre à moitié vide, car je ne finissais jamais mon plat. Autant dire que la cusine coréenne et moi on était fachées. Mais ça c’était avant Danji. Danji a tout chamboulé.

Farmers Market Bibim - Bop $14 (Satur farm vegetables, jidori egg, and bulgogi)
Farmers Market Bibim – Bop $14
(Satur farm vegetables, jidori egg, and bulgogi)

Le bibimbap et moi c’est une histoire jeune certes mais à fort potentiel. Ici le plat est servi chaud dans un bol. C’est une difference de taille car le riz est dans ce cas collant mais pas croustillant. Un oeuf « jidori » est déposé sur ce riz chaud. Vous ne savez pas ce qu’est un oeuf jidori? Et bien moi non plus ! C’est l’équivalent du boeuf wagu mais pour les oeufs. C’est un oeuf de grande qualité originaire du Japon qui est considéré comme un produit de luxe. Ici chez Danji l’oeuf est servi au plat.
La façon de procéder est de mélanger tous les ingrédients ensemble. De gauche à droite, on voit du soja, des courgettes, des asperges, des champignons, des carottes et du bulgogi (boeuf mariné dans de la sauce soja, du sucre, de l’huile de sésame, de l’ail et du poivre).
Tous les légumes étaient vraiment bien assaisonés et de grande qualité. Le boeuf tendre et plein de saveur. J’ai fini mon plat la première, ce qui est assez rare pour le mentionner. Danny qui avait commandé les hot and spicy pork noodles n’en revenait pas !

Désormais j’ai enfin un resto coréen non spécialisé dans les BBQ à recommander dans Midtown !

ps: la revue de Danji dans le NYT.

Danji
346 West 52nd Street
New York, NY 10019

3 Réponses

  1. Un plat auquel j’aurais bien aimé goûter !!!!

  2. Cette adresse a l’air totalement incroyable !
    ET tu me donnes envie de prendre un A/R pour NYC là tout de suite pour tester ne serait-ce qu’un cinquième de tes recommandations !

  3. Tu y es retournée depuis ? Toujours aussi bon ?
    Je cherche un bon coréen pour manger un « bibimbap » (le soir de préférence).

Laissez un commentaire