Vendredi c’est jour de gym #1

Classé dans : Recettes, Un caddie bien rempli | 2

Kale plate3 copy

Que pensez-vous du phénomène juicing/cleansing qui s’empare de New York à une vitesse incroyable ? Pas un block de Manhattan ne résiste au phénomène. J’exagère à peine ! Mode passagère ? Réels bénéfices pour la santé ? Que dire du prix de ces petites bouteilles vendues pour $10 les 25cl?

Je suis partagée sur la question. Boire un jus comme je bois un coca, c’est-à-dire tous les 36 du mois pourquoi pas ? En faire une hygiène de vie ? Absolument pas. Mais comme d’habitude je suis curieuse, le phénomène m’intrigue. Boire le jus de 4 pommes, un demi concombre et 10 feuilles de kale/jus, je trouve ça excessif surtout si l’opération est répétée 2 voire 3 fois par jour. Le message qui est délivré par les nouvelles juicing compagnies qui sous entend que boire des jus c’est lutter contre les toxines… Mouais…  Donc plutôt que de pester dans mon coin à chaque fois que j’entends le mot « juicing » j’ai eu l’idée de me préparer des assiettes qui reprennent la composition des bouteilles que l’on trouve un peu partout. La première est un mélange de kale, concombre, citron vert et pomme Granny Smith. Menthe, poivre et amandes dispersées sur le dessus. Vinaigrette menthe, citron et huile d’olive à part.
Parce que je vous racontais lundi tout le mal que j’ai d’aller à la gym, je déclare le VENDREDI jour de gym officiel et jour de mon assiette du déjeuner inspirée par la composition des jus que je trouve dans les nouvelles adresses à jus ! MO-TI-VA-TION !

2 Réponses

  1. My two cents tu as tout bon : le légume entier à sûrement plus de bienfaits que le seul jus et au moins l’impression d’avoir fait un vrai repas (bon ok, il manque le dessert mais je te fais confiance pour te rattraper un autre jour!!!)

  2. Bonne idée :)
    Moi ça me fait un peu per cette mode (qui est arrivée en France aussi, les blogueuses ont été « abreuvées » c’est le mot, pour nous en parler). Avoir une certaine hygiène alimentaire ok, mais de là à absorber du jus toute la journée pendant 3 à 5 jours … non merci. J’ai surtout peur d’être terrassée par une hypoglycémie.
    Comme dit Foodista, au moins avec ta méthode tu as le plaisir de mâcher et la consistance :)
    Sinon une question un peu bête, mais ça a quel goût le Kale ? (je vois ça partout en ce moment mais je n’ai pas l’occasion de tester)

Laissez un commentaire