I Love New York

Classé dans : Autour de l'assiette, La vie du blog | 9

The Book1

Et me voilà de retour. De retour après une semaine loin du blog. Durant cette semaine, j’ai pensé à un million de choses dont je voulais vous parler. Je vais commencer par expliquer pourquoi je me suis absentée pendant une semaine. Ces derniers 15 jours j’ai eu trois entretiens pour un même boulot. Ce fut une très bonne expérience, bien qu’à la fin je n’ai pas été prise pour le job, parce que ce processus a été sans aucun doute un des plus sérieux pour lesquels j’ai eu la chance de postuler jusqu’à présent. Il existe de nombreuses différences entre la France et les États-Unis dans le processus d’embauche et j’apprends beaucoup de ces expériences. Bon ok, rien de concluant jusqu’à présent mais j’y crois à fond.

The Book3

Alors pourquoi je vous parle de ça et bien parce que je trouve ce système d’entretiens très perturbant dans ma routine de blogueuse. Il est très difficile pour moi de trouver un équilibre satisfaisant entre bloguer à plein temps et passer des entretiens. Certaines semaines je n’arrive pas à aller manger dehors où bien les restos proches de là où j’ai eu un rdv ne se prêtent pas à de bonnes photos ou parfois je n’ai juste le temps de rien et du coup je n’ai pas assez d’infos pour alimenter le blog. Mais je sais qu’il me faut trouver un équilibre pour pouvoir faire les deux dans de bonnes conditions. Donc voici mes questions. Comment faites-vous de votre côté pour essayer de trouver votre équilibre dans la vie de tous les jours ? D’ailleurs l’avez-vous trouvé ? Et comment gérez-vous cet éternel sentiment d’insatisfaction si comme moi ça n’est pas le cas ?  Et je ne vous parle même pas de mon incapacité à aller à la gym de façon régulière qui vient s’ajouter à tout cela ;)

The Book2

Vous vous demandez sûrement ce que viennent faire ces photos du livre de
Daniel Humm et Will Guidara
(Eleven Madison Park et The Nomad). C’est un magnifique livre qui nous a été offert pour Noël que je vous conseille vraiment de le lire. Ce livre nous connecte avec tous ceux et celles qui nous donnent accès à de bons produits à New York. Chacun d’entre eux a développé une histoire d’amour avec la ville qu’ils partagent avec nous à travers des recettes et des récits de leurs expériences. Fermiers, bouchers, chocolatiers, tous ont une histoire à raconter. C’est un très bon livre pour ceux qui sont curieux de connaître la scène culinaire de New York.

9 Réponses

  1. Ah la difficile équation! C’est dur de déblayer du temps pour soi, je peux en témoigner encore plus maintenant que j’ai un bebe de 3 mois. J’ai la chance qu’elle fasse ses nuits et souvent, tout ce que je n’ai pas pu faire pendant la journée, je le commence ou le termine quand elle est couchée! Une deuxième journée commence pour moi, blog, sport, mails,…et encore, je n’ai pas repris le boulot à temps plein! Je me dis parfois qu’on peut toujours trouver le temps avec un brin d’organisation, seulement, il faudrait des journées de 48h pour tout boucler!! Et encore plus à Nyc, la ville qui ne dort jamais :)

    • Oh toutes mes félicitations pour le bébé ! Et bon courage aussi, j’imagine que plus que toute autre chose, avoir un bébé révolutionne le quotidien !

  2. Ahah j’aimerais bien aussi connaitre la recette ! en ce moment, moi c’est recherche d’appart et déménagement qui viennent perturber mon planning hebdomadaire! Et puis l’hiver new-yorkais, le froid et la nuit qui tombe à 4.30pm, ca n’aide pas non plus pour les photos et les sorties… Vivement le printemps et je croise les doigts pour que tu trouves un boulot très vite !

    • J’ai vu que vous aviez trouvé un nouveau chez vous, félicitations !! Ca te rapproche de tes quartiers favoris !! C’est vrai qu’en ce moment niveau météo, c’est pas glorieux… Si je pouvais faire « avance rapide » jusqu’en mai je le ferai bien volontiers !

  3. Bonjour,
    Arrivée à NY depuis peu (Octobre 2013) je suis également en recherche d’emploi et j’ai eu plusieurs entretiens qui n’ont pas abouti. (en l’occurrence 6 pour un même poste!!). Interview process demande beaucoup d’énergie et il est très difficile de se concentrer sur une autre chose. Je crois qu’il ne faut pas se fixer trop d’objectifs en même temps. Je suis également des cours pour devenir photographe pro et chaque jour je décide ce sur quoi je vais me concentrer. Quant au sport je vais courir minimum 3x par semaine à 6h du matin et ce depuis plus de 20 ans. Il faut juste trouver une routine et s’y tenir et gérer ses priorités sans pour autant culpabilisé si les objectifs fixés ne sont pas atteints chaque jour. J’ai bossé dans bcp de boîtes Américaines et notamment dans des grandes banques, une de nos tops managers nous disait que lorsqu’elle avait exécuté 50% de sa to do list elle était satisfaite :D
    Bon courage.

    • Hello Karen et merci pour le commentaire ! Ce matin j’essaie pour la première fois la « do-list » en essayant de la garder « réaliste » dans sa longueur et je me fixe vendredi comme jour officiel pour aller à la gym. Ouhou ! Si je me tiens suffisamment longtemps à ce jour-là, je passerai à deux jours par semaine. Je suis tt à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il est difficile de se concentrer sur autre chose que la recherche de travail. Bon courage à toi !!

  4. Ici l’equilibre n’a pas ete trouve non plus et pourtant je ne bosse pas et je ne cherche pas de boulot mais Gaspard me prend quand meme pas mal de temps et entre la preparation des repas, les diverses activites ou l’emmener, les temps de jeux avec lui, je trouve que la sieste qui dure en general 1h30 n’est pas assez longue ;-)
    J’ai quand meme la chance d’avoir une nounou qui vient 3 fois par semaine, ce qui me permet donc d’aller au sport deux fois par semaine et d’avoir 4h de libre le mercredi après-midi mais ca ne suffit pas pour faire tout ce que j’aimerais faire, ecrire tous mes articles de blog (toujours pas commence Hawaii) etc…Je reste donc aussi toujours en etat d’insatisfaction et c’est pas top…

    • Coucou Juliette, je déploie une énergie de malade rien que pour garder un esprit positif. Je me dis que plus je me focalise sur le résultat au lieu de travailler sur les moyens pour y arriver moins je suis satisfaite. Et c’est bien là où le bas blaisse parce que ne pas se focaliser sur le résultat c’est MEGA dur ;) Chaque jour a ses petites victoires ! (on-y-croit !)

  5. Bonjour de Montréal!
    Je viens tout juste de découvrir ton blog. Belles photos, j’aime bien NY. Même problème de mon côté – je jongle emploi à temps plein et un blog que je mets à jour une fois / semaine, car je n’ai pas le temps pour plus! J’aimerais faire le saut vers blogger à temps plein, mais c’est risqué! Bref, je ne saurai pas si ce sera fructueux sans y mettre du temps, mais du temps je n’en ai pas!
    À suivre!

Laissez un commentaire