Hello, Hello !

Moi c’est Stéphanie, j’ai 36 ans et j’ai posé mes valises depuis fin 2006 à New York.

Parce que mes parents ont été de grands voyageurs je suis née en Arabie Saoudite, j’ai grandi au Gabon, et nos pieds à terre français ont été successivement dans le Lot et Garonne, la Savoie, le Var et les Bouches-du-Rhône, plus exactement à Marseille (une ville qui tient une place toute particulière dans mon coeur).

J’habite aujourd’hui Manhattan avec mon mari Danny que j’ai rencontré grâce à ce blog. Il a été assez fou pour me demander si j’étais partante pour découvrir un des meilleurs croissants de New York, j’ai été assez folle pour accepter. C’est donc dans un boulangerie que pour nous tout a débuté  ;)

J’ai commencé à écrire ici en 2007, année un peu folle où je me suis souvent posée la question : Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? Les mois à New York passant, c’est devenu évident. Une des choses qui m’a le plus surprise ici a été la décontraction et la curiosité avec lesquelles les New Yorkais abordent la nourriture.

Dans une ville où 8 millions de personnes, venues d’une multitude d’horizons différents, mangent environ 3 repas par jour (sans compter les snacks), les opportunités de découvrir quelque chose de nouveau, de surprenant, d’exotique, de raffiné, de low carb, de végétarien, de pimenté, de diet (..), de gras ou de familier sont partout.
De façon décomplexée j’ai eu envie de partager mes découvertes culinaires à New York, ma passion pour cette ville mais pas seulement. Il m’arrive de vous raconter ici a quel point je déteste qu’on me demande ce que je vais faire le weekend qui vient.

DelicatesseNY m’a permis de rencontrer et de me faire de nouveaux amis et très souvent il a été mon meilleur compagnon de route.
J’espère qu’il vous sera autant utile qu’à moi et j’imagine que si vous passez par ici c’est que votre séjour à New York s’annonce pour très bientôt. Alors d’avance je vous souhaite un très bon séjour et surtout Happy Eating !

Steph.

PS: Les photos et vidéos publiées ici sont toutes prises par moi avec un Canon 6D.