Télescope Café


Vous aimez Blue Bottle, Cafe Grumpy, La Colombe, Joe the Art of Coffee, Stumptown Coffee, Gorilla Coffee, bref tout ce que New York fait de mieux en matière de café, vous aimerez Télescope. Même concept, même esprit, même clientèle. Seule différence : Paris. On ne s’attend pas à trouver une adresse comme celle-ci dans le premier arrondissement, dans une rue peu fréquentée. Enfin je dis ça… Je n’habite pas Paris donc je n’ai en fait aucune idée où une telle adresse pourrait effectivement ouvrir. Elle m’a fait l’effet du café  connu des riverains et des amateurs de café. Or, lorsqu’on suit les infos food  sur la toile on se rend très vite compte que Télescope, n’est absolument pas l’adresse planquée. Expats américains (et expats tout court), touristes, et jeunes parisiens branchés café se retrouvent ici. En une demi-heure de présence, j’ai croisé des Australiens, une Américaine, un Japonais et un Français.
Cinq tables et un menu qui va à l’essentiel. Ici pas de caramel macchiato inscrit au menu. Expresso (2 euros), noisette, café crème et café filtre. L’essentiel je disais.


J’ai adoré le silence, j’ai apprécié l’absence de file d’attente pour récupérer mon café, j’ai béni l’absence de laptops.
Mais… j’aurais vraiment aimé voir le mot « croissant » inscrit au menu. Alors bon, je sais, l’idée est d’avoir un coffee shop version US, mais… Même si j’aime le Lemon Poppy Seed Pound Cake et le Banana Bread (qui viennent de Rachel’s Cake), ce qui me plait quand je viens en France, c’est un croissant avec mon café. Je chipote, je chipote. Mais pourquoi ne pas prendre un jour de la semaine qui deviendrait, le Croissant Day! Téléscope qui ferait le Croissant Day, mon idéal !

Télescope
5 Rue Villedo
75001 Paris, France



2 réflexions au sujet de « Télescope Café »

  1. Ah le croissant !! On en trouve beaucoup ici aussi, même dans les Sbux, mais ils sont juste horribles…

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>