Toby’s Estate Espresso Bar

Classé dans : Coffee Shops, Drink | 2

Toby's Estate Coffee4

Je crois avoir trouvé la perle des coffee shops. Enfin la perle… Pas qu’elle soit bien cachée… Elle serait plutôt du genre facile à trouver mais c’est une adresse multi fonctions avec un luxe ultime, celui d’une bonne tasse de café. Niché dans le magasin de vêtements Club Monaco, l’expresso bar de Toby’s Estate (le fameux coffee shop de Williamsburg) est tout ce qu’il y a de plus mignon. De grandes baies vitrées, un plafond art deco, et bien sûr un café de qualité.

Toby's Estate Coffee2

J’ai commandé un cortado dont l’expresso était un korate d’Ethiopie décrit comme ayant des notes d’abricot sec, de lavande et d’épices. Mon palais n’est pas assez sophistiqué et entraîné pour retrouver ses différentes notes, mais je peux dire que ce cortado est l’un des meilleurs que j’ai eu la chance de boire. Je dirais qu’il était aussi doux qu’une tasse de thé au lait avec en plus un parfum doux et une texture crémeuse, très réconfortante par ces jours de grand froid. Je l’ai accompagné d’un beignet au chocolat que j’ai cru venir de The Doughnut Plant. A vérifier.

Toby's Estate Coffee3

Cette adresse est vraiment unique car elle permet de boire son café tout en attrapant un livre des étagères de Strand qui est littéralement situé à deux pas de là et de terminer par un peu de shopping à Club Monaco. Cet expresso bar est un arrêt idéal lors d’une séance shopping sur cette partie de la 5ème avenue.

Toby’s Estate Espresso Bar
Inside Club Monaco Flatiron
160 Fifth Ave
New York, NY 10010

2 Réponses

  1. bouge pas, j’arriiiiiive !! ;-)

Laissez un commentaire