Comment commander son café à NY?

Cafe Mosaique

La semaine dernière je vous parlais de mes 20 adresses préférées pour boire un bon café à NY. Cette semaine je vais passer en revue toutes les options qui s’offent généralement à nous lorsque l’on s’apprête à passer commande. Croyez-moi ça peut être un vrai casse-tête ! Avant de commencer cette quête de bon café à New York, je ne connaissais pas la moitié des tasses proposées et me pencher sur le sujet a été plus qu’utile. Voici donc mon petit lexique pour commander une bonne tasse.

-Espresso Café corsé obtenu en faisant passer de l’eau chaude sous pression sur du café moulu et torréfié.
-Espresso con panna est un espresso recouvert de whipped cream (crème fouettée). C’est l’équivalent de notre café viennois.
-Americano C’est un espresso allongé avec de l’eau chaude.
-Macchiato C’est un espresso avec une pointe de lait chaud ou froid versé sur le dessus. Il peut y avoir une très fine mousse sur le dessus mais pas toujours.
-Caffe Latte Espresso mélangé à du lait chauffé à la vapeur (steamed milk) avec une mousse de lait épaisse sur le dessus.
-Cortado Signifie serré en Espagnol. Il s’agit d’un espresso mélangé à du lait chauffé à la vapeur. Le ration peut être d’une mesure d’espresso pour une mesure de lait ou une mesure d’espresso pour deux mesures de lait. Le lait est versé après l’espresso. On le retrouve chez Abraço, Gasoline Alley et OST Café.
-Cappuccino C’est un mélange d’espresso, de lait chauffé à la vapeur avec une mousse légère sur le dessus. La Colombe en fait un excellent.
-Flat White est servi dans les cafés en Australie et Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une micro mousse de lait (bulles super fines et glossy) sur un espresso. Le Flat white est plus petit qu’un cappuccino mais il s’en rapproche beaucoup. On le trouve chez les Australiens de Bluestone Lane Coffee Shop.
-Moccha c’est un espresso recouvert de chocolat puis de lait chauffé à la vapeur avec parfois de la crème fouettée sur le dessus. Un que j’aime beaucoup est celui de Brooklyn Roasting Company.
-Long Black est de l’eau chaude sur laquelle est versé un espresso. Le ratio est de deux mesures d’eau chaude pour une mesure d’espresso.
-Angeleno quatre mesures d’espresso mélangées au shaker avec de la glace, du sirop d’agave et du lait entier. Ce café glacé « de luxe » est servi chez Intellingentsia Coffee.

Parlons du lait maintenant. Trois options sont possibles.

-Whole Milk est l’équivalent de notre lait entier.
-Low-Fat correspond à du 2% parfois 1% de matière grasse
-Skim Milk est un lait avec seulement 0,3% maximum de matiere grasse.
-Non-Fat Milk  est du lait sans aucune matère grasse.

Voila, j’espère que cette petite liste vous aidera, de mon côté j’essaie désormais de me pencher sur les origines des grains de café des différentes adresses dont je vous ai parlé, mais ça c’est une autre histoire… ^_^



3 réflexions au sujet de « Comment commander son café à NY? »

  1. Et sur les photos, c’est lequel ? (ceux avec les dessins), merci. En tout cas ça donne envie, et pas que les cafés.

    • Difficile a dire, j’ai mis un peu de tout dans la mosaïque ;) Tu me donnes l’idee d’un nouveau post en tout cas, merci !

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>