Snacks

Snacks

 

Après avoir assisté à deux classes de préparation à l’accouchement au mois de décembre, une des choses que nous avons retenue, mis à part le fait que n’importe quelle femme en plein travail s’approprie le QI d’un lézard, est qu’il faut nourrir et hydrater le lézard. Quelques part entre la phase de latence et le debut de la phase active (early labor et active labor), il peut se passer BEAUCOUP de temps. Il faut donc meubler et occuper le lézard. Certes il y a la télé, la musique, les massages, les siestes mais il y a aussi et surtout les pauses snacks. Evidemment ce sont celles-ci qui m’intéressent le plus, ha!

Entre deux vomissements et quelques moments de panique intense, j’espère être capable de manger un pt’tit truc ?! C’est en tout cas un des conseil de l’infirmière et doula qui nous faisait les classes. Manger et boire fait partie des choses à faire pour passer le temps. Voilà la liste des snacks qui vont donc accompagner, en théorie, mon travail.
Une des premières choses vers laquelle je vais me tourner : les fruits. Clémentines, bleuets, mangue, pomme, je ne sais pas encore lesquelles seront à ma portée au moment venu mais disons qu’ils me séduisent tous.
Viennent ensuite, les vrais snacks qui ne poussent ni sur les arbres ni dans la terre. J’ai prévu quelques mini barres de chocolat de Trader Joe’s. Des barres de céréales à la fraise (Whole Foods) , d’autres au granola et pépites de chocolat (Trader Joe’s), des minis cookies appelés “macaroons” à la noix de coco, et des crackers salés (Pizza Snack Mix de Annie’s). Un autre truc auquel j’ai pensé, c’est les compotes. L’une est un mélange de banane, pêche, prune et noix de coco (Happytot). L’autre plus simple est un mélange de pomme et bleuets (Earth’s Best).
Tout cela est censé m’accompagner jusqu’á la maternité. Peut-être que l’envie de manger sera totalement absente et Danny se fera alors un plaisir de faire disparaître tous ces snacks. Nous verrons bien. En attendant, je me retiens pour ne pas me jeter dessus d’ici les prochains jours/prochaines heures !

One Response

  1. Ta petite sélection me donne l’eau à la bouche…. et je ne suis même pas enceinte (cette grosseur sous mon pull n’est due qu’à un abus de glace Ben&Jerry Peanut butter and chocolate 😉 )

    Amy

Leave a Reply