Sweetleaf

Classé dans : Drink, Thé | 1


Sweetleaf
c’est le premier Coffee and Expresso Bar à ouvrir dans le borough du Queens. Leur aventure a démarré en 2008 et Sweetleaf fait désormais partie de ces adresses à café très branchées. J’en citais quelques-unes dans le post sur Télescope pas plus tard que la semaine dernière.
Leur café vient de deux torréfacteurs : Stumptown de Seattle et The Verve originaire de Santa Cruz en Californie.
De retour de Flushing ce weekend nous avons fait un détour jusqu’à cette adresse pour nous réchauffer. Le lieu est très cozy, fauteuils en cuir, comptoir en bois, petite salle à la tapisserie rétro dans l’arrière de la boutique, quelques tableaux avec un menu écrit à la craie, tout ici est dans la mouvance new yorkaise des cafés « à la mode ». C’est nouveau mais rétro à la fois. La nostalgie du mobilier fait un peu de place à la modernité en tolérant les laptops et tablettes.
Le cappuccino était bon mais le gâteau au caramel salé et noix de pécan datait de la veille et n’était pas recouvert d’une cloche bien qu’exposer dans la petite vitrine du comptoir. Sa sècheresse m’a fait vraiment regretter mon choix. Dommage, il avait l’air d’être au top… 24heures avant…

Si vous habitez dans le coin, c’est une pause sympathique, sinon d’autres adresses de l’autre côté de la rivière offre le même type de café avec d’aussi bonnes pâtisseries voire moins sèches.

Sweetleaf
10-93 Jackson Avenue
Long Island City, NY 11101

 

Une Réponse

  1. Dommage pour le cake ! Je connais pas Sweetleaf, mais c’est vrai qu’avec du café Stumptown on se trompe pas souvent….

Laissez un commentaire