Thé à la Rose

Classé dans : Drink, Thé | 5

Untitled-1

Attention, Alerte Rose!!
Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais du thé à la rose de Grounded. J’étais complétement raide dingue de cette boisson. Mais ça c’était avant que je ne rencontre le Teapuccino (oui, oui vous lisez bien Teapuccino)  à la rose de chez Presstea.
Je déclare unilatéralement cette boisson, l’ultime boisson de l’automne-hiver 2014. Je sais que cela peut paraître bizarre surtout après mes récentes escapades pour trouver un bon café, mais c’est ce que je ressens aujourd’hui. Vous vous dîtes que ce n’est qu’une passade mais je sais que cet amour est solide. Sérieusement, quelles sont les chances pour moi d’aimer une telle boisson girly ? Je repousse mes propres limites ! La prochaine fois que quelqu’un me demandera quelle boisson j’aime boire, je répondrai « un thé noir aromatisé à la rose » très simplement. Rose et aimer dans la même phrase voilà ce que j’appelle vivre dangereusement. Donc pour résumer j’aime beaucoup le thé noir aromatisé à la rose de chez Grounded mais je préfère celui de Presstea. Il est moins sucré, c’est appréciable, et la mousse de ce Teapuccino est un délice. Fine, onctueuse et crémeuse. Le petit ajout de sirop de rose sur le dessus c’est la cerise sur le gâteau !
Une dernière chose que vous devez savoir à propos de Presstea, c’est que les pâtisseries sont faîtes maison. J’ai gouté à leur scone qui était frais et délicieux.Presstea3

Tant que l’on est dans l’humeur rose girly, laissez-moi vous parler d’une autre love story que j’ai développé avec un magazine qui s’appelle Cherry Bombe. Ce magazine est simplement parfait. Il parle des femmes et de tout ce qui touche au côté culinaire. Femme et bouffe dans un même magazine sans tomber dans le cliché femmes aux fourneaux anti glamour c’est une révolution et aussi très excitant. J’avais essayé de me procurer le premier numéro mais il est désormais en rupture de stock, et je me suis jetée sur le numéro deux qui est en kiosk depuis 3 jours à New York. Je ne me suis pas encore plongée dedans, j’ai juste eu le temps de le feuilleter un peu. Une interview d’Apollonia Poilâne, une histoire sur les sœurs de Four and Twenty Blackbirds, de magnifiques photos et un article sur Hot Bread Kitchen à Harlem et encore beaucoup d’autres choses, le magazine fait 172 pages. J’ai hâte d’avoir quelques heures devant moi pour le lire. Un thé à la rose dans une main et Cherry Bombe dans l’autre, le paradis !
Oh et j’allais oublier, c’est Erin McKenna en couverture, la femme à la tête de Babycakes, la pâtisserie dont je vous parlais le mois dernier !

Presstea7

Presstea
167 7th Ave
New York, NY 10014

5 Réponses

  1. Du thé à la rose ? Surprenant …. mais tu as l’air emballée ! Et ce nouveau magazine a l’air très intéressant, dommage ça doit pas être dispo en France !

    • Au premier abord, le duo peut paraître « spécial », mais il marche. Le thé est infusé et pressé comme on peut presser le café, puis il est mélangé à du lait, l’arôme de rose est apporté par un sirop.
      Le magazine est trouvable en France à Paris et à Lyon seulement d’après leur site. A Lyon il est trouvable a Boutique Datta
      10 rue Griffon (1er arr) et a Paris il y a entre autres Agora Press (19 rue Archives ds le 4eme), chez Colette
      (213 Rue Saint-Honoré) ds le 1er, à La Hune (170 boulevard St Germain) dans le 6ème et à Neuilly Livres 173 Avenue Charles de Gaulle (Neuilly). La liste complete des 15 adresses est ici :
      https://cherrybombe.com/site/content/international-stockist

  2. Dans un mois je suis à New York. Dans un mois je suis chez Presstea. Arrivera-t-on cette fois à se rencontrer autour d’un tasse fumante?

    • Avec plaisir ! Je suis toujours partante pour une tasse fumante, en particulier celle de Presstea! Let me know quand tu arrives.

  3. Oh! Tout ce que j’aime! Du the, de la rose, de la mousse, des scones! Trop bien cette adresse!

Laissez un commentaire