Recette des Raviolis Chinois en video

Classé dans : La vie du blog, Recettes, Salé, Videos | 5

Dumplings1

Faire des raviolis chinois fait partie des rituels de nos dimanches à la maison. On adore manger des dumplings et quand on ne  les achète pas congeleés à Chinatown, on les fait nous-mêmes. La recette utilisée ici est très similaire de celle que j’avais publiée l’année dernière. Danny a simplement troqué le chou pour de la ciboulette.

Mais ce n’est la grosse nouvelle de ce post. La grosse nouvelle c’est la toute première video faite maison et publiée sur le blog !
C’est énorme ! Je vous parlais de video depuis longtemps mais je n’avais aucune idée de comment le faire et j’osais à peine y penser. Notez que je ne sais toujours pas comment le faire, j’apprends tout en le faisant, c’est la seule façon pour moi de me jeter à l’eau. Je suis à la fois super excitée et super effrayée. Il va s’en dire (mais ça va mieux en le disant) que j’ai une marge de progression énorme (faire des images nettes, investir dans un tripod, apprendre à monter, réfléchir en amont à une histoire…etc etc la liste est presque sans fin..)  mais c’est ce qui va nourrir mon envie de jouer autour de la video. Si j’avais encore attendu je n’aurais probablement jamais osé mettre cette video sur le blog.
Enfin, cette video n’aurait jamais pu voir le jour sans Danny qui a accepté d’apparaître (partiellement) dessus, avoir son soutien dans cette nouvelle aventure est plus important que tout. Il a beaucoup plus bossé que moi là dessus puisque c’est lui qui a fait tous les dumplings. Moi j’étais là juste pour ronchonner à propos de tout ce qui n’allait pas, je ferai une hodieuse réalisatrice.
Et je ne vous parle pas de mes autres ronchonnements pendant que j’éditais la vidéo.
Cela dit j’aime beaucoup le processus de fabrication et je prévois de renouveler l’aventure. L’idée est de redécouvrir New York sous cette forme qui est différente de la photo et je pense que cela vient compléter ce que je fais déjà en photos.
Est-ce que vous auriez des idées ou des envies pour une prochaine vidéo ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir?

Bon allez, assez blabaté, je vous laisse avec la vidéo !


Musique : Crazy Glue
(Josh Woodward) / CC BY 3.0

Pour une trentaine de raviolis.

-250g de chair à saucisse (viande de porc hâchée) pas trop maigre.

-100g de ciboulette

-4 gousses d’ail

-15g d’oignon vert

-15g de gingembre râpé

-2 grosses pincées de sel

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe d’alcool de riz

-2 cuillères à soupe d’huile de sésame

5 Réponses

  1. J’aimerais tellement avoir la patience!!

  2. Merci pour cette recette avec des ingrédients faciles à trouver ! Je m’en vais voir la vidéo sur YOU tube !
    Bonne journée

  3. J’adore ! encore encore encore …

  4. C’est vrai que ça prend du temps mais le résutat en vaut la chandelle parce qu’on les congèle !

  5. Miam ! Ceux de Vanessa’s Dumpling House me manquent tellement !!

Laissez un commentaire