Recette des Raviolis Chinois en video

Dumplings1

Faire des raviolis chinois fait partie des rituels de nos dimanches Ă  la maison. On adore manger des dumplings et quand on ne  les achète pas congeleĂ©s Ă  Chinatown, on les fait nous-mĂŞmes. La recette utilisĂ©e ici est très similaire de celle que j’avais publiĂ©e l’annĂ©e dernière. Danny a simplement troquĂ© le chou pour de la ciboulette.

Mais ce n’est la grosse nouvelle de ce post. La grosse nouvelle c’est la toute première video faite maison et publiĂ©e sur le blog !
C’est Ă©norme ! Je vous parlais de video depuis longtemps mais je n’avais aucune idĂ©e de comment le faire et j’osais Ă  peine y penser. Notez que je ne sais toujours pas comment le faire, j’apprends tout en le faisant, c’est la seule façon pour moi de me jeter Ă  l’eau. Je suis Ă  la fois super excitĂ©e et super effrayĂ©e. Il va s’en dire (mais ça va mieux en le disant) que j’ai une marge de progression Ă©norme (faire des images nettes, investir dans un tripod, apprendre Ă  monter, rĂ©flĂ©chir en amont Ă  une histoire…etc etc la liste est presque sans fin..)  mais c’est ce qui va nourrir mon envie de jouer autour de la video. Si j’avais encore attendu je n’aurais probablement jamais osĂ© mettre cette video sur le blog.
Enfin, cette video n’aurait jamais pu voir le jour sans Danny qui a acceptĂ© d’apparaĂ®tre (partiellement) dessus, avoir son soutien dans cette nouvelle aventure est plus important que tout. Il a beaucoup plus bossĂ© que moi lĂ  dessus puisque c’est lui qui a fait tous les dumplings. Moi j’Ă©tais lĂ  juste pour ronchonner Ă  propos de tout ce qui n’allait pas, je ferai une hodieuse rĂ©alisatrice.
Et je ne vous parle pas de mes autres ronchonnements pendant que j’Ă©ditais la vidĂ©o.
Cela dit j’aime beaucoup le processus de fabrication et je prĂ©vois de renouveler l’aventure. L’idĂ©e est de redĂ©couvrir New York sous cette forme qui est diffĂ©rente de la photo et je pense que cela vient complĂ©ter ce que je fais dĂ©jĂ  en photos.
Est-ce que vous auriez des idĂ©es ou des envies pour une prochaine vidĂ©o ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir?

Bon allez, assez blabaté, je vous laisse avec la vidéo !


Musique : Crazy Glue
(Josh Woodward) / CC BY 3.0

Pour une trentaine de raviolis.

-250g de chair à saucisse (viande de porc hâchée) pas trop maigre.

-100g de ciboulette

-4 gousses d’ail

-15g d’oignon vert

-15g de gingembre râpé

-2 grosses pincées de sel

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe d’alcool de riz

-2 cuillères à soupe d’huile de sésame



5 rĂ©flexions au sujet de « Recette des Raviolis Chinois en video »

  1. Merci pour cette recette avec des ingrĂ©dients faciles Ă  trouver ! Je m’en vais voir la vidĂ©o sur YOU tube !
    Bonne journée

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>