Veselka

Grilled Ukrainian Keilbasa ($16.95) Classic smoke-cured pork sausage served with mashed potatoes and a side.
Grilled Ukrainian Keilbasa ($16.95)
Classic smoke-cured pork sausage served with mashed potatoes and a side.

Mon premier post sur ce blog était horrible. Trop long, trop difficile à lire et manquait de description. Je n’avais aucune idée (en ai-je d’ailleurs une aujourd’hui?) de ce qu’était un post de blog sur de la nourriture. Une chose dont j’étais sure pourtant c’est que j’étais tombée amoureuse.Je n’avais jamais mangé d’aussi bon sandwich. Katz’s a inspiré le nom de mon blog DelicatesseNY, cela en dit long sur l’importance de cette première visite dans le plus célèbre des delicatessens de New York. Le sandwich au pastrami de Katz’s est ainsi devenu ma madeleine de Proust.

Matzo ball soup
Matzo ball soup

Sept ans plus tard, Veselka m’a donné le même frisson. Cette adresse est le phare du quartier de l’East Village. Il est ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. On vient ici pour la nourriture et aussi pour avoir un morceau de l’histoire de ce quartier. Ouvert en 1954, Veselka qui signifie arc-en-ciel en ukrainien a commencé à collecter les récompenses dans les années 80. Certaines revues parlent du meilleur diner ukrainien de la ville et je trouve que c’est une excellente description. On commande les raviolis ukrainiens, les pierogi, qui sont faits à la main, la classique saucisse de porc fumée servie avec une purée de pommes de terre, le bortsch, le goulash de veau et cela à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Short Rib Pierogi ($8.50 count of four)
Short Rib Pierogi ($8.50 count of four)

La cuisine juive de l’Europe de l’Est est servie ici à une foule diverse allant de l’étudiant, à l’habitué en passant par le touriste. Chaque personne semble tisser un lien particulier avec ce lieu. En ce qui me concerne d’autres visites s’imposent parce que l’endroit définit l’image que je me suis toujours créée de la ville. Une image dont j’ai longtemps rêvé et que j’ai aujourd’hui la chance de vivre au quotidien.

Veselka9

Veselka
144 2nd Avenue
New York, NY 10003

2 Réponses

  1. Veselka is indeed great. But there’s actually a place a few doors down called the Ukrainian East Village Restaurant (creative name, eh?) and it’s amazing. Their varenyky (the actual Ukrainian word for pierogi) are really authentic. Try it next time :)
    http://chezsasha.com/2013/10/29/ukrainian-east-village-restaurant/

    • I’m not familiar with Ukrainian food and I’m so glad I finally paid Veselka a visit. I’ll definitely check this other place you mention!

Laissez un commentaire