Dim Sum à Jade Asian

Classé dans : Asian Food, Brunch, Queens | 1

DimSum4-1
Je vous en parlais la semaine dernière, les visites dans le quartier de Flushing sont l'occasion de découvrir de nouvelles adresses et de nouvelles saveurs.
Au moment où je pensais ne plus pouvoir être surprise par des Dim Sum, me voilà en face de deux nouveautés. Le gâteau au navet (turnip cake) que je croyais ennuyeux au début, et de petites poires renfermant une crème aux oeufs.
Construire son palais, lui apprendre à reconnaître de nouvelles textures prend du temps. Il y a 5 ans, le turnip cake était sans aucun doute le plat que j'aimais le moins. Je le trouvais sans saveur et surtout très lourd. Désormais il fait partie des premiers plats commandés lorsque je le vois sur les charriots. J'ai appris à aimer sa texture douce et fondante.
Surprise, celui servi à Jade Asian n'est pas au navet mais au taro.

DimSum2-1
L'autre découverte a été ces petites poires qui renferme une crème aux oeufs.
Ce dim sum est plus mignon que bon. Le dessus est frit et n'a pas vraiment de goût, la crème aux oeufs est légèrement sucrée mais aussi granuleuse. Peut-être est-ce la façon du restaurant de préparer ces poires qui n'est pas optimal ? Avez-vous déjà vu ces poires dans d'autres restaurants chinois ?

DimSum1-1
Une seule visite ne permet de dire si cette adresse sert de meilleurs plats que dans les restaurants de Manhattan. Une chose est sûre, le restaurant est bien plus lumineux grâce à de grandes baies vitrées qui donnent sur la 39ème rue et la salle semble de fait plus moderne et propre que ses cousines de Manhattan.

DimSum5-1

Jade Asian
13628 39th Avenue
Flushing, NY 11354

 

Une Réponse

  1. Ton blog donne toujours "horriblement" faim !!! Tu devrais être punie pour ça ;)

Laissez un commentaire