The Dutch à l’heure du Brunch

Classé dans : American Food, Brunch, Manhattan | 6

The Dutch-1
Si on interroge une dizaine de personnes à la sortie d'un restaurant sur leurs impressions quant aux menu et au service, généralement on finit par avoir une tendance qui se dégage pour dire si l'expérience était sympa ou non, et une minorité des convives dira sans doute que tel plat était trop salé, ou au contraire pas assez salé ou bien encore que le vin n'était pas à la hauteur ou bien que le service aurait pu être meilleur.
Les opinions en matière culinaires sont généralement défendues avec vigueur et déclenchent des discussions plus ou moins bien argumentées. Tout dépend de vos connaissances en la matière, du nombre de restaurants que vous fréquentez en moyenne par an, du nombre de revues lues et du nombre d'heures à regarder Top Chef à la télé… Il existe cependant un élément subjectif qui fera sans doute basculer les critiques dans la satisfaction ou la déception, c'est l'affectif. Si un restaurant propose un menu quelconque dans une situation d'euphorie, aors ce restaurant restera sans doute dans la catégorie 'bons restos". Si au contaire le menu quelconque est commandé dans une situation désagréable, l'adresse finira aux oubliettes.

The Dutch3-1
Café Glacé $8

Si l'on se réfère aux revues publiées sur The Dutch, ce restaurant ouvert l'année dernière est une pépite. Aimé, très fréquenté, on y mange une cuisine américaine qualifiée de moderne aka New American.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre pour le déjeuner ou même le dîner. Mes expériences à The Dutch se résument à celles du Brunch.

Bruncher n'a jamais été une de mes activités favorites. J'aime le concept mais je n'aime pas les menus. Souvent trop chers pour une qualité et un choix en-dessous des menus du déjeuner ou du diner.
Par exemple, j'aime les omelettes aux épinards et fromage de chèvre mais je déteste lorsqu'elles apparaissent sur tous les menus du dimanche entre 11h et 15h30 aux alentours des $15, voire parfois plus.

The Dutch2-1
The Dutch pourrait être tout ce que je n'aime pas dans le brunch. Des prix élevés, des plats sans surprise, des clients qui hurlent leur vie incroyablement raffinée et palpitante aux oreilles de leurs voisins de table dont certains passent le printemps à Rome, l'été à Ramatuelle, l'automne à New York et l'hiver à Hawaï. Un vrai spectacle.

J'aime ce spectacle. J'aime The Dutch parce que c'est ici  même, l'année dernière quelques minutes après notre brunch que Danny me demandait en mariage dans une des rues de Soho, là où tout a commencé. C'est cucul la praline, je sais, mais je vous avais prévenu. Etre objectif sur un restaurant c'est très difficile. Etre objective sur The Dutch, je pense que je n'en serai pas vraiment capable. 

Pour info, le poulet pané (Fried Chicken $19) est absolument délicieux, idem pour les tranches de pain perdu (French Toasts Bananas Foster $16). Traditionnel, cher mais bon. Mais surtout c'est l'affectif qui parle ici et mon affectif me dit que ce restaurant est formidable et je me laisse volontiers convaincre.

The Dutch
131 Sullivan Street
New York, NY 10012

 

6 Réponses

  1. J'avais adoré le lunch at the Dutch, mais tes arguments sont juste incontestables : c'est bien la meilleure manière d'aimer un resto !!!!

  2. Le resto a l'air super sympa ! Je crois que je suis passé devant quand j'étais à New York :)

    Marie

    http://marie-henry.blogspot.com/

  3. @Foodista,il faut vraiment que j'y retourne pour essayer comme toi le déjeuner ou le diner, pour me faire une vraie idée du menu ;)

    @Marie, c'est tout à fait possible ca il est vraiment en plein Soho !

  4. C'est mignon ! (mais vous avez organisé très rapidement votre mariage!)

    oui il y a des resto affectifs dans le bon comme le mauvais sens, par exemple au début du mois j'étais à NYC avec ma famille. Le dimanche ils ont voulu manger de la soul food dans un piège à touriste, on a finit chez Sylvia, on a attendu 50min une table (annoncé 15min), on s'est tous disputé et ce n'était même pas bon…

  5. bon on le teste quand pour le lunch? c'est a cote du bureau ;-)
    et en plus ce resto est en 'fond de pub' pour Clarks (magazines)…

  6. Ulije, haha oui et non :)) On est du genre "up tempo" !

    Ben, un soir pour diner :)

Laissez un commentaire