Zucker Bakery

Classé dans : Drink, Pâtisseries, Thé | 2

Zucker7

Ils jouaient au backgammon pendant que je dégustais lentement assise près d’eux une rose. Une rose au chocolat pour être très précise. Je ne pouvais pas m’empêcher de les regarder. Tous les trois. Un jeune couple et leur nouveau-né.
Zucker Bakery est le genre d’adresses qu’on ne souhaite pas partager de peur de voir une hausse de la fréquentation… Plaisir égoïste.

Zucker8

Mais comme vous le voyez, je partage tout de même ma trouvaille pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’adresse n’est pas super facile d’accès. Coincée entre les avenue A et 1ère , aucun risque de voir débarquer un Elmo géant ou un cowboy en slip. Ensuite j’aime le partage et c’est la raison d’exister de ce blog. Bon ok j’arrête mon speech, l’adresse est déjà bien connue des gourmands du quartier, ce n’est plus un secret.

Zucker6

Si un jour vous avez envie de passer un moment tranquille juste pour vous, loin de toute agitation dans une pâtisserie où l’on se sent comme à la maison alors Zucker Bakery est l’endroit où aller. Les pâtisseries d’origines juives de l’Europe de l’est sont faites sur place par la propriétaire et chef pâtissière Zohar Zohar.

Zucker5

Je ne pouvais évidemment pas partir sans un babka au chocolat (une brioche tressée au chocolat) et quelques-uns de leurs délicieux biscuits. J’ai gouté aux Alfajhores qui sont deux biscuits façon short bread mais en plus moelleux collés l’un à l’autre part une couche de dulche de leche et ensuite roulés dans des copeaux de noix de coco. J’ai aussi pris leur boule de neige en chocolat, l’une recouverte de noix de coco (ma préférée), l’autre recouverte de billes de sucre multicolores. Ces boules ont un arôme de café assez prononcé. Leur Doigts aux Amandes et Miel étaient également sur ma liste. Ils avaient une texture assez tendre et étaient recouverts de sucre glace. Enfin le dernier, mais certainement pas des moindres, le biscuit à l’empreinte de pouce avec une confiture de coing et de grenade. Après ces descriptions faites-vous plaisir et arrêtez-vous pour goûter à quelques-unes de ces merveilles !

Je voulais aussi vous parler de ma nouvelle obsession du moment (c-a-d la chose qui me prend du temps de façon déraisonnable). J’ai découvert il y a quelques jours une nouvelle application qui s’appelle Steller. J’en suis raide dingue. Elle permet de raconter des histoires de façon esthétique en utilisant des photos, des films et/ou du texte. Si le coeur vous en dit retrouvez moi sur Steller pour ma première histoire, et aussi pour celles à venir !

Zucker2

2 Réponses

  1. These photos are gorgeous as always. I’ve never had Zucker’s goodies but have been there after-hours for a pop-up Asian restaurant. I think they’re still doing it. Check it out! http://chezsasha.com/2014/01/27/steven-luw-zha-pan-asian-streetfood/

    • Thanks Sasha! And this pop-up Asian restaurant is such a good idea. The food looks great!

Laissez un commentaire