Elixr Coffee

Classé dans : Drink, Philadelphie | 2


Le weekend dernier c’est à Philadelphie que je l’ai passé ! Deux jours loin de NY, un petit break certes mais un break tout de même.
Où que j’aille, j’organise le séjour en fonction des bonnes adresses gourmandes et lorsque cette adresse est à deux pas de l’hôtel, c’est une bénédiction, en particulier tôt le matin. A peine la tempête de neige débutait que nous poussions la porte d’Elixr Coffee. Une adresse découverte grâce à Lindsey qui tient le blog Lost in Cheeseland.
Café filtré, wifi gratuit et pâtisseries qui méritent que l’on s’y attarde.
Mon choix est allé vers le Zirikana-Bourbon, un café du Rwanda torréfié par Intelligentsia Coffee.
D’après le menu ce café révèle des notes d’abricot avec une acidité de citron vert et de cerise et laisse en fin de bouche un zest d’orange.
$4 la tasse avec une touche de lait et parce qu’on ne se refuse rein, un canelé et une tarte à l’abricot.
L’ambiance est studieuse et paisible, je ne me souviens pas avoir entendu de musique.
C’est une adresse très hipster-ish et tout ici est étudié dans ce sens. Grand espace avec plafonds hauts, terrariums suspendus, longues tables communes en bois lourd, bancs et canapés qui privilégient la conviviliaté . C’est une adresse qui ressemble beaucoup à celles que l’on peut trouver à New York, comme par exemple Toby’s Estate Coffee.
Si vous êtes à Philly et que vous cherchez une bonne adresse pour un café, Elixr Coffee est ce qu’il vous faut !

Elixr Coffee
207 South Sydenham Street
Philadelphia, PA 19102

2 Réponses

  1. beauvalclaudine

    Boire un petit noir comme cela je suis partante tout de suite,bonjour de france région bretagne et je consulte très très régulièrement ton bog.bon courage tu me reconnaitras.bisous

  2. As-tu fait un tour au « Reading Terminal Market  » ? On y avait été un dimanche matin et j’avais trouvé ça assez hallucinant ! Difficile de choisir le menu..

Laissez un commentaire