Sweet Bonbons

♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥ ♥Candies♥

S'il y a bien un magasin dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien Economy Candy. Des bonbons par milliers vendus en gros ou à l'unité à des tarifs bien moins élevés que ceux du drugstore. 
Voici en photo mes choix lors de mon dernier passage à la boutique, vendredi dernier…  

Candies2-1

en partant du haut à gauche : 

Les Mallo Cups
Chaque sachet contient deux palets de chocolat au lait fourrés à la crème de marshmallow. Crème appelée ici le Fluffernutter. C'est de loin mon bonbon favori.

Rainbow Coconut Bar : Moi, aimer la noix de coco? Pfff! C'est une barre de sucre et de flocons de noix de coco. Rien de plus, rien de moins. Elle est très croquante (parce que sèche) et le parfum est puissant et contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette barre n'est pas aussi sucrée qu'elle en a l'air.  Noix de coco addict, moi je suis !

Fruit Stripe : ce sont des tablettes de chewing gum aux fruits. Citron vert, orange, citron, cerise et un mystérieux "mixed fruit". Le petit plus de ces chewing gums, sont les tatouages qui entourent chaque tablette. Pour voir une publicité des années 60, c'est par ici

Le Laffy Taffy de Willy Wonka. Il existe plusieurs parfums mais cette barre est aromatisée au raisin. Comme tout ce qui est aromatisé au raisin aux Etats-Unis, la couleur est violette et le type de parfum de raisin utilisé est le concorde.  Consistance du nougat mou et le gout très acidulé.
Sur chaque papier des blagues façon Carambar sont affichées. Exemple : "What begins with an "E" and ends with an "E" but only hold one letter?" Réponse? "An envelope" 
Pour la pub, c'est par là

Heath. Cette barre de chocolat, je ne la connaissais pas avant la semaine dernière mais elle mérite que l'on s'y attarde surtout si vous êtes fan de toffee. Coeur au caramel salé+amandes, le tout recouvert de chocolat au lait. Cette barre m'a beaucoup fait penser au Daim dans sa forme et dans son croquant.

Sugar Daddy. C'est une sucette géante au caramel mou. J'adore son aspect rétro et son emballage en papier ciré.

Et enfin, la star des cours de récré. Pop Rocks. Des cristaux de bonbons parfumés aux fruits, au coca et au bubble gum qui pétillent et crépitent à peine arrivés dans la bouche. Un indémodable ! Et pour le fun, (attention âme sensible s'abstenir), voilà la pub "interdite" de Pop Rocks.

Candies1-1
En partant du haut à gauche.

Peeps
C'est l'incontournable bonbon de Pâques. Vendu partout et en particuliers dans les drugstore, c'est une pâte de marshmallow recouverte de sucre et ici par exemple de chocolat. La couleur des Peeps est toujours pétante et bien que le jaune soit la couleur la plus populaire, on en trouve des roses, des bleus et des verts. Leur forme varie aussi : poussin, lapin et autres animaux (selon wikipédia) que je n'ai pas encore eu la chance de croiser dans les rayons. Pas le meilleur bonbon mais il est à tester au moins une fois.

The Original Candy Wafer
Ce sont des chips de couleurs très semblables aux bonbons à croquer que l'on connait en forme de collier, bracelets et bikini. Là aussi pas les meilleurs bonbons du monde mais c'est le côté nostalgie qu prime.

Les Candy Canes connus sous le nom de sucre d'orge. Plus old-fashion que ça, il n'y a pas. Les parfums ici sont de gauche à droite : cerise, blueberry, butterscotch, pina colada, coca et fraise.

Tootsie Roll
.
Il existe depuis 1896 et c'est un des premiers bonbons a ne couter qu'un centime.
C'est une barre de chocolat qui contient un léger parfum d'orange.

Coconut Cream egg

Comme son nom l'indique c'est un oeuf au chocolat noir qui renferme une crème de noix de coco. La crème se rapproche cependant plus d'une mousse. C'est un autre classique de Pâques.

Charlestone Chew

Une barre de nougat blanc recouverte de chocolat.
Grand classique qui se décline à la vanille, au chocolat et à la fraise.

C'est tout pour aujour'hui, mais vous vous doutez bien que je n'ai pas couvert un dixième de ce que la boutique renferme ;) So stay tuned!

Et vous, c'est quoi vos bonbons préférés ?

Economy Candy
108 Rivington St
New York, 10002
(212) 254-1531

 



6 réflexions au sujet de « Sweet Bonbons »

  1. haha there's no way that pop rocks commercial was EVER on TV! gotta love youtube.

  2. Ils ont l'air tous aussi délicieux les uns que les autres :p Étant au régime en ce moment, j'ai quand même réussi à trouver des bonbons sans sucre qui font bien la blague ^_^

  3. je ne suis pas très bonbons, mais j'aime bien le beurre de cacahuètes alors j'ai rapporté des friandises "Reese" et des M&M's au peanut butter de notre séjour à NY …

  4. Arghhh…je veux aller dans cette boutique !!! J'adore les sucre d'orge, les soucoupes, les frizzy pazzy, les oursons guimauves, les tagadas…

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>