Dough, les plus gros doughnuts de New York

posted in: Pâtisseries | 2

Dough3-1

C'est la semaine nationale du donut !
Je ne sais pas d'où vient cette tradition de tout célébrer, de la fête des grands-mères en passant par la fête de la terre, que je n'observe pas, mais j'avoue aimer celle du donut. Priorités, priorités…

Pour vous faire patienter encore un p'tit peu avant de mettre en ligne le Carnet d'adresses, qui leur sera entièrement consacré, voici une des adresses de beignets que j'aime le plus après The Doughnut Plant.

Elle s'appelle Dough. Difficile de faire plus simple. C'est une pâtisserie qui fait des doughnuts mais pas seulement. Gateaux, cookies, et café font aussi partie de la panoplie.
J'ai mangé ici les plus gros doughnuts de ma vie et probablement les meilleurs. Les parfums sont très originaux comme celui à l'hibiscus, celui aux fruits de la passion, au Nutella ou encore celui à l'orange sanguine.

Dough2-1

Ma première visite à cette adresse a été un dimanche en fin d'après-midi vers 17h. Il ne restait plus que trois doughnuts sur la palette. Une vraie chance ! Je n'avais aucune idée de leur popularité, mais après avoir vu que presque tout était "sold out" j'ai vite compris. 
Ces doughnuts sont frais, moelleux, et surtout ce qui fait leur paticularité c 'est que seul le glaçage apporte une note parfumée. Le beignet n'est pas fourré. La consistance est différente de tous les autres doughnuts. Ils sont à mi-chemin entre le beignet et la brioche. La pâte fond dans la bouche comme un donut et ai aussi légère qu'une brioche.

Leur prix de $2 est plus correct pour une taille qui je vous le rappelle fait facilement deux fois celle d'un beignet normal.  

Des beignets pas chers, deux fois plus gros, avec des parfums originaux, il y a forcément une anomalie ?

En quelque sorte… La localisation de la boutique. Clinton Hill dans Brooklyn, c'est loin de tout. Pour m'y rendre j'ai emprunté la ligne G. Une ligne qui joint le Queens avec Brooklyn. Je vous passe tous les changements que je me suis tapé depuis Manhattan avant de prendre ce train…

Dough1-1

Quand on aime, on ne compte pas. C'est vrai, mais quand même… Je prévois de m'y rendre demain et donc de tenter ma chance en semaine. On verra bien si la fréquence des trains est plus importante et surout s'il reste plus de 3 doughnuts sur la palette lorsque je pousserai de nouveau la porte.

Une dernière petite chose. Plus que 7 personnes et le blog aura atteint les 300 "personnes qui aiment" sur la page Facebook du blog. Prochaine étape, la barre des 400 ! Youhou !! Allez, un "petit" dougnut pour célébrer tout ça… Vivement demain !

Dough
305 Franklin Ave
Brooklyn, NY 11205 

 

2 Responses

  1. Heureux que tu confirmes mon énorme envie de tester cette adresse lors de mon prochain séjour, yummy !

  2. J'ai testé the Doughnut Plant lors de mon premier séjour, il va donc peut-être falloir que je revienne pour tester cette adresse !! (oh, le fallacieux prétexte 😉

Leave a Reply