Barre de Chocolat Grenade, Gingembre Confit et Sel de Guérande

Pomegranate Bark1 copy

Je commence à écrire ce post tout en regardant la cérémonie de l’illumination du sapin du Rockefeller Center. Existe-t-il une chose qui définisse mieux l’esprit de Noël que cela ? Hum, il semblerait que oui. Une somptueuse barre de chocolat, gingembre confit, grenade et sel de Guérande.

Untitled-1

Il y a quelques jours je regardais une vidéo du NYT dans laquelle Melissa Clark et l’inventeur de la recette lui-même, Tom Faglon préparaient ce fabuleux bonbon et je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de le faire à mon tour. Cette barre de chocolat est parfaite pour les fêtes. Juteuse et croquante avec les graines de grenade, exotique avec le gingembre et un peu Frenchy avec les cristaux de sel de Guérande. Bon maintenant regardez la vidéo et dîtes-moi que vous n’avez pas envie de faire cette barre de chocolat ?!



9 réflexions au sujet de « Barre de Chocolat Grenade, Gingembre Confit et Sel de Guérande »

  1. Superbe vidéo et impossible de dire que je n’ai pas envie de faire cette barre de chocolat! Je vais en faire pour les offrir ce Noël… Et en manger, évidemment! :)

    • Merci Genevieve :) Elles se conservent 2-3 jours dans le réfrigérateur, après les graines de grenade perdent leur croquant. Cette barre de chocolat est une très bonne idée cadeau !

    • La prochaine est pour cette semaine normalement, un fabuleux gâteau au chocolat. Dé-ca-dent !

  2. wow! ca donne trop envie…meme a moi la nulle en cuisine, j’ai envie d’en faire!
    j’attends avec impatience la video du gateau au chocolat…

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>