Sao Mai

Classé dans : Asian Food | 3


Une des cuisines que mes parents ont le plus appréciée en venant nous rendre visite au mois d’Octobre dernier a été la cuisine vietnamienne. Une soudaine envie de rouleaux de printemps nous avait alors amenés dans une adresse de Chinatown que Danny et moi visitons régulièrement pour un bon Pho : Nha Trang One
Parmi toutes les cuisines asiatiques que j’ai la chance de découvrir à New York, la cuisine vietnamienne est celle dont j’ai sans aucun doute le plus mangé en France. En métropole, manger des rouleaux de printemps est plus courant que du poisson de rivière recouvert d’une huile une rouge-orangée extrêmement pimentée et de poivre du Sichuan .

J’avoue bien volontiers que je donne toujours une légère préférence à ces plats accomodés d’herbes fraîches (menthe, basilic…), de fruits croquants (mangue, papaye…) et de nouilles de riz. C’est donc avec plaisir que je me suis laissée convaincre par Danny de tester une nouvelle adresse dans l’East Village. Robert Sietsema, un des critiques de Village Voice, se demande si Sao Mai n’est pas le meilleur Vietnamien de la ville et d’après les revues des clients du restaurant sur Yelp, beaucoup semblent acquiescer.

Nous avons commandé un pho ($8), des summer rolls ($5.50), un bol de nouilles vermicelles (Bun Sao Mai) agrémenté de rouleaux de printemps, crevettes et porc ($9) et un plat appelé goi bo ($8.50). C’est une salade de cresson déposée sur un lit de tomates et recouverte de boeuf sauté, le tout recouvert d’échalotes frites. Le duo cresson et boeuf a été une agréable surprise. L’acide et le sucré se mélangaient très bien.


Sao Mai à l’avantage de proposer tous les classiques vietnamiens au menu pour des prix plus que raisonables et offre même d’intéressantes découvertes comme le Goi Bo. Seul ombre au tableau. Leur rouleux de printemps ne sont vraiment pas à la hauteur. Jusqu’à présent ceux de Baoguette ne m’ont jamais déçue mais les prix là-bas sont légèrement plus élevés.

Sao Mai
203 1st Ave, New York 10003
(Btwn 12th & 13th St)

3 Réponses

  1. Tu me donnes envie là…Je retrouve l’Asie mardi, je vais donc pouvoir manger des petits rouleaux de printemps très bientôt ;-)
    Mais quand même NY me manque ;-(

  2. Ta première photo vient de me donner très faim ! Mais le froid d’aujourd’hui ne va pas m’inciter à partir à l’aventure… C’est potée lorraine maison ici pour se réchauffer et se rappeler le pays !

  3. Hum ca a l’air trop bon ! J’ai l’impression que le choix de restos asiatiques est bien meilleure qu’a Paris. J’ai trop hate de retourner à NYC.
    Keep on the good work, j’adore ton blog

Laissez un commentaire