Thé au Mandarin Oriental New York

Classé dans : Brunch, Drink, Manhattan, Pâtisseries, Thé | 4

Mandarin Oriental5

New York a souvent le défaut de ses qualités. On ne compte plus les adresses avec une vue à couper le souffle mais ces adresses sont difficiles d’accès. Obtenir une table pour le service du thé au Mandarin Oriental était quasi instantanée l’année dernière. Désormais, il faut prendre son mal en patience pendant presque un mois. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais cet après-midi.
Le hasard a bien fait les choses et j’ai pu assister à un vrai spectacle grâce à la neige qui s’est invitée pour l’occasion. Ce n’est juste que la troisième fois en une semaine qu’il neige et j’ai finalement pris plus de photos de Central Park de de Colombus Circle que du thé (en l’occurence un Mandarin Blossom de chez Tealeaves) lui-même.

Les scones ici sont absolument délicieux. Ils sont servis avec une crème Devonshire et une confiture aux bleuets faite maison. Cependant ma préférence va vers les petits sandwiches salés :
- Saumon fumé-Pastrami
- Salade aux œufs et truffe
- Terrine de legume et de fromage de chèvre
- Concombre japonais

The Mandarin Oriental duo

La sélection de desserts est tout aussi réussie :
- Biscuit Linzer
- Cake aux fruits
- Boule de neige noix de coco et chocolat épicé
- Tarte aux noix de pécan caramélisées
- Panna Cotta aromatisée au lait de poule.

Cet hôtel offre la meilleure vue possible pour le service du thé et il semblerait donc que l’adresse soit très prisée. Comme je le mentionnais au début de ce post, le temps d’attente pour obtenir une table s’est allongé mais le prix à lui aussi fait un bon. En avril 2012, il était de $38 il est aujourd’hui à $52, une conséquence directe de son succès ! Un joli petit cadeau que je me suis fait à moi-même juste avant les fêtes.

Mandarin Oriental Hotel
80 Columbus Circle
New York, NY 10023

4 Réponses

  1. Salut Stéphanie

    Juste pour te dire que c’est avec un grand plaisir que j’ai vu qu’on parlait de ton blog dans le biba du mois de janvier!! j’espère tu auras de nombreux nouveaux lecteurs!!

    Bonnes fêtes ;)

    • Merci beaucoup Emmanuelle, je n’étais pas au courant :) Est-ce que tu sais s’il est possible de trouver l’article en ligne qqpart ? Bonnes Fêtes à toi aussi !

  2. J’adore cette vue pour un teatime (une bonne pratique pour l’hiver), et les scones sont divins. Je n’ai toujours pas testé le teatime du plaza donc à essayer ;-)
    Entre les breakfasts, le teatime, les nouvelles pâtisseries, les restos, il faut prévoir natation intensive et sessions detox au kale !!!

  3. Je confirme c est grâce a l article de biba que je vous lis actuellement ..
    Très joli blog qui va bien aller avec le cadeau de mes 40 ans un voyage a New york dans trois mois ;))
    Mais il va falloir que je perde dix kilos avant de partir .. Pour pouvoir les reprendre la bas !!

Laissez un commentaire