New York La Boulange

Classé dans : New York La Boulange | 2
Pain de Campagne de chez Bien Cuit. "Traditional Sourdough"
Pain de Campagne de chez Bien Cuit. « Traditional Sourdough »

Introduction d’une nouvelle catégorie sur le blog. Cette petite dernière s’appelle New York La Boulange en souvenir d’un livre lu quand j’avais 10 ans, Pépé La Boulange d’Yvon Mauffret. Pour les curieux, plus d’infos ici.

Mon but avec cette nouvelle catégorie est de vous faire découvrir les lieux et les gens qui tous les jours font de New York une ville meilleure en faisant du bon pain. Fin 2006 lors de mon arrivée dans cette ville, quelques adresses offraient un pain de qualité mais elles étaient peu nombreuses. Depuis les choses bougent (pour le mieux) et trouver un bon pain n’est plus une exception. J’ai été élevée en mangeant du pain tous les jours. Aller à la boulangerie a toujours fait partie de notre routine. Routine que j’ai moi-même continué de suivre en devenant adulte jusqu’à mon arrivée ici. Ma consommation de pain a chuté dramatiquement et avec elle ma consommation de beurre. Un beurre qui de toute facon  n’a pas la même consistance ni le même goût qu’en France.
Plus de beurre à etaler, plus de sauce à saucer et plus de pain à griller les dimanches matins. J’ai peu à peu remplacer ce manque de pain par un peu tout et n’importe quoi. Céréales, buns, bagels et waffles surgelées du supermarché en tête. Jusqu’à ce que je parte en quête de ce pain qui me manque tellement.
Où acheter du pain ? Quel genre de pain ? A quel prix ? Qui sont les boulangers de New York ? Cette rubrique va essayer de montrer New York à travers ses boulangers.

2 Réponses

  1. Merci pour cette nouvelle catégorie! Il est vrai que la première chose qui nous manque lorsque l’on part vivre à l’étranger est l’absence de bon pain et les possibilités d’aller le chercher en bas de chez nous le matin. Arrivée seulement l’année dernière, j’ai eu heureusement la chance d’avoir mon boulanger parisien Eric Kayser s’installer relativement proche de mon quartier. Et une petite baguette chaude de chez Fairways fait souvent plaisir!

  2. Merci pour cette rubrique qui s’annonce plus qu’alléchante! Le manque de bon pain sur une base régulière est mon grand drame depuis que je suis ici…Mais depuis peu je trouve du réconfort à Breads Bakery (contrairement à mon porte monnaie…) à Union Square et qui, de mon point de vue, surpasse haut la main ses concurrents.

Laissez un commentaire