Brunch à Calliope

Calliope2-1
Dimanche, fin d'après-midi. Il fait un temps à écouter Clair de Lune de Debussy dans son canapé, recouverte d'une couverture chaude et douce, un thé dans les mains, le regard réveur posé sur une bougie allumée. Bingo c'est l'automne ! Vision déprimante et totalement fantasmée puisque je suis en train de taper ce post pour le blog peandant que Danny regarde le match de foot Denver-New England. La seule vraie info, c'est la couverture chaude parce qu'il fait froid et que le chauffage n'est pas encore allumé dans le building. 

IMG_0518
 La semaine dernière on avait poussé la balade jusque dans l'East Village pour bruncher chez Calliope. Ce restaurant a récemment ouvert et offre une cuisine européenne. Le brunch est servi de 10h30 à 15h30 et je vous le conseille si vous êtes dans le coin, mais pas seulement.

Calliope1-1
Le menu propose certes des classiques mais des classiques plus qu'honnêtes. Ce restaurant m'a réconciliée avec les oeufs Benedict, c'est tout dire ! Une sauce hollandaise légère et douce qui ne semble pas se coller désespéremment à l'oeuf poché comme un coquillage sur son rocher. Une saveur citronnée et un jambon blanc coupé finement et plein de gout, et des pommes de terre Anna avec un  bacon croustillant. Dans un style plus français, la terrine de porc et de lapin était pleine de saveur. Une tranche épaisse servie avec deux tartines de pain de campagne, de la salade, des cornichons et une moutarde fière de s'appellée moutarde et pas Yellow Mustard

Cette bonne surprise donne envie de découvrir le menu du diner ! Peut-être avec mes parents qui arrivent à NY cette semaine ! Calliope pourrait être une très bonne adresse s'ils veulent s'échapper de la longue liste de restaurants "moins traditionnels" que je rêve de leur faire découvrir ;)

Calliope
84 East 4th Street
New York, NY 1003

 

 



7 réflexions au sujet de « Brunch à Calliope »

  1. Votre blog avait une certaine magie avant, mais maintenant que je connais New York, c'est un vrai supplice de voir ces belles photos !!

  2. Argone, avec plaisir ;)

    Tania, c'est un très bon brunch ! Bravo pour avoir le courage de faire tout ça à la maison, j'avoue que le weekend je suis souvent très fainéante !

    Alaix, peut-être une bonne raison pour revenir :))

    L'Amoureuse des Desserts, j'ai lu votre premier post sur NY ! J'ai adoré voir NY à travers votre expérience ! Bowery Diner est un très bon choix. Je vais essayer de poster sur les adresses faîtes avec mes parents !

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>