Jane’s Sweet Buns et Puddin’.

Classé dans : Pâtisseries | 6

Jane Sweet bun2-1

Deux adresses, l’une à côté de l’autre… Que demander de plus ?!

Jane Sweet Buns qui comme son nom l’indique fait des buns mais on y trouve aussi des tartelettes sucrées, salées et quelques gâteaux (Harvey Wallanger, Chocolate Attack, Bocce Ball). Les desserts sont inspirés de cocktails et ils contiennent pour la plupart un peu d’alcool. Le Old Fashion Bun par exemple ($5.50). Noix de pécan, bourbon, vanille, sucre et Angostura. Une vraie merveille. Moelleux, fort, croquant et génialement collant. Un must have ! (à condition d’aimer l’alcool dans les pâtisseries).

Jane Sweet bun1-1

Si vous êtes fachés avec les liqueurs, cette adresse n’est peut-être pas pour vous, même si l’on trouve aussi un bun comme The Frenchie. Une brioche au sucre et à la cannelle. Sympa, mais classique. Tout l’intérêt de cette pâtisserie est de se laisser bercer par les arômes de rhum et de bourbon.

{CLOSED}

Jane Sweet Buns
102 St marks Place
(Between First Avenue and Avenue A)
Ouvert le dim, lun, mardi de 11h à 22h
Mercredi et jeudi de 11h à 23h
Vendredi et samedi de 11h à minuit

Puddin’ est beaucoup plus classique dans ses parfums (Chocolat, vanille, banane, butterscotch, citron, noix de coco, café, riz au lait saupoudré de cannelle). Ici, pas d’alcool, juste un pudding servi en conserve.
Mon coup de coeur est le pudding au butterscotch (caramel à base de sucre roux et de beurre).
Il est versé en deux fois et recouvert d’une garniture (un peu moins d’une vingtaine sont proposées dont les Graham Crackers, Vanilla Cake, Red Velvet Cake, Dried Cherry Compote, Old Fashioned peanut brittle…). Ici, j’ai choisi le caramel salé. Comment vous dire ? Mmmmmmmhhh…

Pudding-1

La conserve de 12 onces (un peu moins de 500g) est à $8.25 et à $9.25 pour les parfaits. Il faut compter $1 par « topping ».

Puddin’
102 St marks Place
(Between First Avenue and Avenue A)
Ouvert ts les jours de 16h à 23h

 

 

 

 

6 Réponses

  1. Nice pictures! I know very little french, but I really like your blog. :)

  2. Thanks for stopping by Melissa! I'm thinking of writing in English more, but I keep postponing it haha! I'm so lazy sometimes ;)

  3. Les photos sont superbes !!! Elles sont de toi ?

  4. Stephy21, yep! J'archive mes aventures sur mon blog ;)

  5. Mais pourquoi n'ai-je pas découvert ton blog plus tôt ?!… Je viens d'y passer un bon moment, grâce à ma visite sur le blog de La Butte aux Cailles à Hong Kong, et je me régale : enfin un vrai bon blog bien rédigé, bien illustré, sur les bonnes adresses à NYC où je me rends régulièrement.

    Si cela ne t'ennuie pas je t'ajoute immédiatement sur ma blogroll dans mes blogs favoris de façon à pouvoir te rendre visite régulièrement au gré de ma curiosité / gourmandise.

    PS : je vote pour le Old Fashion Bun parce que je craque sur les noix de pécan et j'irai en manger un cette année lors de ma prochaine escapade à NYC. Merci pour l'adresse !

  6. Un Monde Ailleurs, avec plaisir!!

Laissez un commentaire