La vie du blog

Neuf Mois

9 mois copy

Un post très singulier. Singulier parce qu’il ne va pas nécessairement aborder un sujet culinaire.
Je n’ai pas annoncé ma grossesse plus tôt sur le blog par superstition au début puis parce que le blog a tout simplement disparu dans les limbes de WordPress après une tentative de mise à jour de ma part.
Danny et moi attendons un petit garçon qui devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques jours. Arrivée imminente ! Nous sommes tous les deux impatients, angoissés et excités à l’idée de pouvoir enfin le rencontrer. Ma grossesse a été très agréable et je n’ai vraiment pas eu à me plaindre. Je me suis sentie bien dès le début (je suis passée bien sûr tous les petits maux qui sont particuliers à une grossesse tels que  les nausées, la constipation, la fatigue, et les nuits interrompues par les pauses pipi) et je réalise, maintenant que la fin est proche, que j’ai été chanceuse.
J’ai eu quelques frustrations pour mes repas. Oublier certains petits plaisirs n’a pas été toujours agréable mais largement faisable. Et à l’heure où j’écris ces lignes, il ne me reste que quelques jours avant la date officielle de son arrivée et je viens de déguster un délicieux Cronut parce que nous le valons bien. Ma prise de poids a été raisonnable (23 pounds soit un peu plus de 10 kilos) donc je m’offre quelques petits écarts dans cette dernière ligne droite. Je ne me suis pas privée, je n’ai pas vraiment changé ma façon de manger, j’ai juste suivie des grandes lignes avec lesquelles j’étais à l’aise. Pas d’alcool, pas de poisson cru, pas de charcuterie, pas de fromage au lait cru => particulièrement difficile à vivre cet été lorsque nous étions en vacances en France !!! J’ai bu du café et du thé et mon monde ne s’est pas écroulé. Je n’attends plus qu’une chose avec impatience : l’accouchement. Je viens d’arrêter de travailler et rester chez moi pour “me reposer” n’est pas mon fort. Consciente de vivre le calme avant la tempête, j’essaie de profiter de ces quelques jours pour le prendre cool. Une fois par semaine je vais à mon RDV chez mon ob/gyn, manucure/pédicure, Netflix, Pilates, trouver un pédiatre, la liste des dernières choses à faire ne cesse de rétrécir. La vérité c’est que je tourne un peu en rond…
Je réfléchis aussi à quoi faire avec le blog. Instagram a bien pris le relais pour vous montrer les quelques sorties que j’ai eu le temps de faire depuis le mois de Septembre mais force est de constater que bloguer n’est plus une priorité. J’aime penser que cette plateforme reste une fenêtre pour documenter mes découvertes culinaires tout au long de l’année. Avoir une personne supplémentaire à notre table va sûrement apporter son lot de petites révolutions que j’ai hâte de partager/documenter ici.
En parlant de table, il est prévu que j’emporte quelques snacks pour mon départ à la maternité, si vous avez des recommandations je suis preneuse !

6 thoughts on “Neuf Mois

  1. Je lis ton billet et des pubs pour un médicament anti nausées de grossesse clignotent sur la page, lol! Impatiente de rencontrer le petit boy. Je suis sûre que le cronut va te donner une forme éblouissante pour l’accouchement 😉 Plein de bises à Danny et toi

  2. Un bébé change la vie du tout au tout et je vous souhaite à tous deux autant de bonheur que j’en ai eu a la naissance de mes trois filles qui sont adultes à présent. Je ne sais pas comment sont les maternités américaines niveau repas mais en France j’ai toujours demandé à mon mari de m’apporter de petits sandwichs au jambon et des thermos de thé au lait (léger bien sûr) au grand dam des sages femmes respectives et j’ai eu des bébés très sages qui dormaient la nuit malgré leurs appréhensions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *