American Food, Burger

Burger and BarrelBurger and Barrel

Burger and barrel

Une nouvelle adresse de burger découverte la semaine dernière. Le restaurant s’appelle Burger and Barrel et il se trouve sur Houston Street. C’est l’adresse parfaite pour un burger et quelques frîtes avant ou après une séance shopping ou un ciné. L’Angelika Theater est juste de l’autre côté de la rue. J’ai testé le Bash Style Burger de Josh Capon ($16) qui est un burger connu pour sa première place au concours du meilleur burger (People’s choice award) lors du festival Food and Wine 2013. Le pain est brioché mais pas toasté. Le steak est épais sans être exagérément copieux. La vraie surprise vient de la sauce du burger qui reste “secrète” et du duo oignon–bacon confit. Fondant, il apporte une légère note sucrée au burger que j’ai beaucoup aimé. Enfin le fromage est une tranche d’American cheese qui est déposée sur le steak chaud pendant quelques secondes avant de composer le burger. Détail important car je déteste avoir une tranche de fromage encore froide qui n’a même pas commencé à fondre lorsque le burger est prêt à être servi.
La vrai bonne surprise vient des frîtes qui sont parfois le maillon faible dans les gastropubs. Ici elles sont croustillantes et charnues et servies avec du ketchup. Même bonne surprise pour les deux onion rings !

J’ai jeté un oeil sur le reste du menu. On y retrouve certains incontournables comme la salade caesar et le fried-chicken ainsi que de nombreuses petites assiettes servies comme des tapas avec des hush puppies à la crevette, des mini tacos ou bien encore des mac-n-cheese. La semaine ils offre aussi un menu prix fixe pour le déjeuner à $23 avec deux plats.

Dernière info, l’équipe derrière ce restaurant est la même que celle de Lure Fish Bar et El Toro Blanco.

Burger and Barrel
25 W Houston St
New York, NY 10012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *