Paris

Du Pain et des Idées

Paris-81

Pour ceux qui suivent, et les autres aussi, cet été j’ai commencé à vous dévoiler mon Top 3 des meilleures choses mangées pendant mes vacances. Sur la troisième marche du podium il y a eu la délicieuse pâte à tartiner kaya de Singapour (à base d’œufs, de lait de noix de coco et de feuilles de pandan), en deux l’incroyable mochi au lait à Taipei et mon numéro un est parisien ! Bon ok c’était prévisible.

Paris-80

Enooooooorme coup de cœur pour Du pain et des Idées. Mais comment ai-je fait pour me ravitailler en pain et viennoiseries avant de connaitre cette adresse dans le 10ème? Mais surtout comment ai-je pu ne jamais en entendre parler avant ? Christophe Vasseur a été reconnu meilleur boulanger de Paris en 2008 et l’info m’a échappée pendant 5 ans…

Paris-83

Je n’aurais jamais cru possible qu’une autre boulangerie puisse voler la vedette à la boulangerie Au levain du Marais dans mon cœur de mangeuse de croissants, mais si !
Chaque matin au saut du lit direction le 10ème, alors que notre hôtel était dans le 14eme (note à moi-même : choisir une adresse plus proche de la boulangerie la prochaine fois) et faire le plein de délicieuses viennoiseries.

Paris-87

La plus belle surprise est venue des niflettes qui sont faites d’une pâte feuilletée recouverte d’une crème pâtissière parfumée à la fleur d’oranger. Je venais tout juste de re-découvrir les délicieuses tartes aux œufs à Hong Kong et j’ai adoré avoir une version française à la fois plus petite mais aussi plus délicate.
Je n’ai pas pu gouter à toutes les versions des escargots, mais ceux à la pistache, au citron et aux pralines sont de vrais délices.

Paris-85

Je regrette aussi ne pas avoir eu assez de temps pour essayer le pain des amis, mais une chose est sûre, je reviendrai !! Ok, je m’adresse à vous, les gourmands parisiens et amoureux de bon pain, de croissants/pains au chocolat/ pains aux raisins/ (insérez ici votre viennoiserie préférée).

Paris-82

Si vous ne connaissez pas déjà Du Pain et des Idées, vous n’avez aucune excuse pour ne pas consacrer quelques minutes de votre temps pour vous rendre dans cette boulangerie. Sans doute les “quelques minutes” les mieux utilisées de votre journée !

Paris-79

Du Pain et des Idées
34 Rue Yves Toudic 
75010 Paris

4 thoughts on “Du Pain et des Idées

  1. Mmmmm, top 1 des priorités à goûter au prochain séjour parisien!
    Et next time à NYC il faudra qu’on fasse un raid papote-breakfast! J’attends aussi ton verdict sur les toasts lait concentré.

  2. M’enfin ! Bien sûr que toutes les foodistas parisiennes connaissent “du pain et des idées” ! Surtout que la pharma de mon hubby n’est pas très loin ! Et dommage que tu n’aies pas goûté le pain des amis, une tuerie. Gnaf gnaf, je remue le couteau dans la plaie !

  3. La gourmandise m’a menée jusqu’à ton blog, et la gourmandise m’incite à poster mon premier commentaire… une tartine du Pain des amis à la main ! Si, si ! J’habite dans le XIXème et, étrangement, j’ai souvent des courses à faire dans le Xème… J’ai une préférence pour la Mounia, une brioche à la fleur d’oranger. Mais je vais peut-être changer d’avis ce soir, car une tarte aux figues m’attend… Heureusement que les prix élevés (je trouve) m’arrêtent car sinon…
    Sophie,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *