American Food, European Food, Pizza

Motorino

Motorino5

Quelques posts sur Paris sont encore à venir, au moins deux, mais je viens de tomber sur des photos prises à Motorino en juin dernier et je réalise soudain que je n’ai jamais blogué sur Motorino. Comment est-ce possible ? Certaines adresses sont visitées plusieurs fois par an et je ne pense pas à leur consacrer un post parce qu’elles font partie des “cantines”. Motorino est un très bon exemple.

Comme Co. et Roberta’s, cette adresse est une incontournable de New York si vous pensez pizza.

Motorino4

Il existe deux adresses à NY dont une à Brooklyn (Williamsburg). Pour des raisons pratiques celle de l’East Village a ma préférence mais sachez que le restaurant est petit, les réservations sont donc impossibles et il faut s’armer de patience (45min à 1 heure) si vous souhaitez vous y rendre un samedi soir à 20h. Le weekend en plein après-midi par contre il n’y a pas ou peu de d’attente.

Au menu 9 pizzas dont la Margherita et la Marinara. Cuites au feu de bois dans un four en brique, la sauce est faite à partir de tomates San Marzano, de Mozzarella Di Buffala, d’ail et d’huile d’olive. La pâte est fine, croustillante et moelleuse à la fois sur le bord, légèrement molle en son milieu parce que gorgée de sauce tomate.

Motorino3

Je les aime toutes mais la pizza Brussels Sprout ($16) est une de mes préférées. Avouez qu’une pizza au chou de Bruxelles est un véritable tour de force. L’idée même me paraissait folle il y a 4 ans et je souris toujours lorsque je la vois arriver. Ce légume tellement peu apprécié dans mon enfance se transforme aujourd’hui en fines chips croustillantes. Associées à la pancetta, ces petites feuilles de chou dégagent une saveur fumée irrésistible.  Sur cette pizza, la mozzarella est faite à partir de lait de vache (fior di latte) et non de bufflonne.

Motorino2

Une autre pizza que j’aime beaucoup est celle aux palourdes ($17). Là aussi on retrouve la mozza de lait de vache, du citron, de l’huile d’olive et un beurre aromatisé à l’origan.

Bon ben voilà, mission accomplie ! Une adresse de plus sur le blog.

ps : une adresse Motorino à récemment ouverte à Hong Kong. Nous l’avions aperçu sur notre chemin vers les grands escalateurs.

Motorino East Village
349 East 12th Street
New York 10003

Motorino Williamsburg
139 Broadway
Brooklyn NY 11211

Motorino Hong Kong
14 Shelley Street
Central Hong Kong

1 thought on “Motorino

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *