Recettes

Lunch post Workout…

La guilty salade1

Jeudi confession. Ce mois-ci j’ai renouvelé mon abonnement à la gym.
J’entame ainsi ma deuxième année en tant que “gym member” et bizarrement je n’arrive pas vraiment à me rejouir. Aller à la gym, n’est pas quelque chose de naturel pour moi. En France je ne connaissais personne qui allait à la gym. Faire du sport en général n’est pas quelque chose avec laquelle j’ai grandi et de façon plus générale, personne dans mon entourage ne m’a jamais parlé de SA gym.
En arrivant à New York, c’est le choc, il y a autant de clubs de sport que de salons mani/pedi, comprenez BEAUCOUP. Avant de connaitre Danny, je n’y prétais guère attention, ils étaient pour moi une excentricité new yorkaise de plus. Cette indifférence de ma part c’est ensuite transformée en curiosité. Comment peut-on se lever à 6h du matin pour aller courir/nager/faire du yoga/[insérez ici votre activité favorite] ? Mystère.

J’ai mis du temps à trouver le sport qui me convient, c’est à dire celui que je peux pratiquer sans avoir l’impression de me forcer. Celui qui me fera revenir à la gym plutôt que la fuir. Tah Dah, j’ai redécouvert la piscine ! Grace à elle mes visites à la gym sont devenues plus fréquentes et aussi plus longue. Nager pendant une heure est bien plus tolérable pour moi que courir pendant une heure.

Beaucoup de choses changent dans une routine hebdomadaire qui inclut une activité physique et l’une d’entre elles est la façon dont on mange. Plus je me dépense, plus j’ai faim et donc plus je mange et plus je prends du poids. Faire du sport fait grossir, la grosse arnaque ! Ma première réaction a été d’arréter d’aller à gym pour retrouver un équilibre mais pour de multiples raisons (qui pourraient à elles seules faire l’objet d’un bouquin), j’ai repris le chemin de la salle de sport avec cette fois l’intention de trouver un nouvel équilibre. Désormais je fais vraiment attention à ne pas augmenter les portions pendant les repas et notamment, le plus important d’entre eux, le repas après la gym. J’ai passé en revue les options proposées ici et là. Impossible pour moi de me satisfaire d’un jus de fruits pressés pour $10 et ce n’est pas faute de regarder les différentes adresses à New York désormais spécialisées dans ces jus censés me purifier. Ma solution ? Faire mes propres salades. Oui je sais, rien de bien nouveau sous le soleil… La première dont je suis 100% satisfaite est celle prise en photo. C’est en regardant Mark Bittman faire une salade avec des tomates et de la pastèque que l’idée de cette “Guilty Salade” a pointé le bout de son nez.
Une salade qui fait envie sans avoir ce sentiment de culpabilité/responsabilité rattaché au repas qui suit la gym et qui se prépare en 5 minutes, le rêve. Le kale (chou frisé) j’en suis fan, j’en fais même des chips. Pastèque, grenade et feta, sont très faciles à touver dans n’importe quel supermarché.
Reste plus qu’à trouver d’autres idées pour ne pas manger systématiquement la même chose…

Et vous, allez-vous à la gym ? A quoi ressemble vos repas “post gym” ? Avez-vous succombé à la tendance jus détox ? Ici c’est la folie, c’est le boom des adresses qui vendent leurs jus de fruits et légumes censés nettoyer notre organisme des mauvaises toxines.
Un article de Dr Oz (un des super docs de la télé américaine, sur le site d’Oprah) intitulé The 2-day Wonder Cleanse nous explique comment se “nettoyer” en deux jours. Mouais…

3 thoughts on “Lunch post Workout…

  1. De mon côté, j’ai un coach deux fois par semaine…il m’en fait bien baver…les repas après les séances ne sont pas spécialement légers…surtout après la séance du vendredi soir ou on a souvent une sortie ou un apéro chez des amis.

    1. La gym deux fois par semaine, ça reste de la science fiction pour moi. Je viens de passer un an a me battre contre moi-meme pour m’y rendre une fois par semaine… L’idee du coach est une super bonne idee parce que ca met dans une situation ou qqun frappe a ta porte pour te bouger. J’ai remarque que c’est la partie la plus difficile. Se motiver pour y aller. Une fois que j’y suis j’ai le sentiment d’avoir accompli un truc enorme hahaha !

  2. J’ai opté pour la gym suédoise qui me défoule et s’avère efficace d’un point de vue cardio et renforcement musculaire. Et comme j’ai la flemme de cuisiner en rentrant, je mange une soupe en brique qui, à défaut d’être délicieuse, est plutôt light 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *