Paris, Pâtisseries

Le Mille-Feuille de Jacques Génin

Jacques-Genin6

La chocolaterie de Jacques Génin ouverte rue de Turenne en 2008 est somptueuse. Mélange de pierres et de poutres apparentes, fleurs fraiches et petit salon. Je pourrais me délecter pendant des heures des chocolats, pâtes de fruit et caramels soigneusement arrangés tels de petits bijoux . Jacques Génin est connu pour ses fantastiques créations que l’on retrouve à des adresses prestigieuses comme Le Meurice, l’Hôtel de Crillon ou bien encore le Plaza Athénée.
Les yeux pétillants devant ces merveilles, je souhaitais également découvrir ses pâtisseries dont une en particulier : le mille-feuille. Fait à la minute, il est possible de demander une crème à la vanille, au praliné ou au chocolat. Chaque bouchée est absolument parfaite. Le croquant de la pâte feuilletée qui fond en laissant un délicieux petit gout de beurre et la douceur de la crème sur laquelle on peut voir les grains de vanille sont incroyables.
Les chocolats sont de petits carrés malicieux dans lesquels on voudrait pouvoir croquer indéfiniment. Leur parfum ne couvre jamais le gout du cacao. Ils sont un parfait exemple d’équilibre. Dégustés ce jour-là : menthe, praliné-romarin, basilic, orange, gingembre et noix de coco.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre dans cette boutique si ce n’est pas déjà fait. Pour ma part, à ma prochaine visite, le mille-feuille au praliné et les caramels ne m’échapperont pas !

Jacques-Genin2

Jacques-Genin-millefeuille

Jacques Génin
133 Rue de Turenne
75003 Paris

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *