Hong Kong

Hong Kong Part Two

Eating in Hong Kong

Fauchés par le décalage horaire, écrasés par l’humidité et la chaleur, nos trois jours à Hong Kong, nous ont permis de comprendre quel genre de journées nous attendaient en Asie. Les sons, les images, les parfums, les gouts défilaient, j’essayais d’en absorber le maximum sans jamais prendre le temps de respirer vraiment. Un magnifique tourbillon par lequel nous nous sommes laissés emporter.
L’avantage c’est qu’après notre passage à Hong Kong nous étions prêts à affronter le reste des vacances. L’inconvénient c’est que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses. Le programme était simple : premier jour sur Hong Kong Island, deuxième jour sur Kowloon et troisième jour sur Lantau Island pour voir Tian Tan Buddah.
Nous aurions aimé rester plus longtemps, un sentiment ressenti pour chacune des villes visitées cet été.

HK Food1 duo

Les fruits achetés sur les marchés sont bien moins chers qu’ici et leur gout est exceptionnel. J’ai redécouvert les mangues, les ananas, les kiwis, les lychees…

Hong Kong31

Thé glacé au lait concentré sucré à Hokkaido Dairy Farm Milk Restaurant

Drinks4

Dim Sum Quatuor

Trio Dim Sum

Nous avons mangé des Dim Sum à Tim Ho Wan, et à One Dim Sum. Sans aucun doute ces restaurants sont les moins chers au monde à être référencés dans le guide Michelin. Les prix oscillent entre $1 et $3 US par Dim Sum.
Dans ces restaurants, pas d’assiettes présentées sur un charriot mais un menu à cocher. Un couple avec qui nous partagions la table nous a fortement conseillés de commander les BBQ Pork Buns. Recouverts d’une fine croute de sucre et garnis de morceaux de porc maigre, j’aurais pu passer la journée à manger ces petits buns.

Tian Tan Buddha22

Duo Garden

Tian Tan Buddha9

Buddah Duo

Trio Crispy Skin

Oie rôtie sur porc rôti à Yak Lok Restaurant. Peau croustillante, légèrement salée et une chaire tendre et juteuse.

Untitled-1

Des bols de soupe de Wontons à la crevette et au porc à Mak Man Kee Noodle Shop.

Toasts4

Egg Tart

Impossible de passer à côté des tartes aux œufs des différentes adresses de Tai Cheong Bakery.

Hong Kong32

Toast recouvert de beurre fondu et de lait concentré. Cela ne parait pas comme ça, mais ce toast est une tuerie, j’en reparlerai un peu plus tard dans un prochain post.

Tian Tan Buddha6

The nunnery duo1

The Nunnery Duo3

5 thoughts on “Hong Kong Part Two

  1. Ces photos résument bien notre grosse frustration à Hong Kong : ne mangeant pas de porc, nous n’avons quasiment rien pu goûter de la gastronomie locale (car même les dim sum aux légumes ou poulet, etc contiennent de la graisse de porc) et avons fini par manger…italien ou américain ! Scandale ! 😉

  2. @Bol de Riz et Tutti Quanti, Jeanne et Alex, merci beaucoup !
    @Foodie Froggy, je comprends car comme tu le dis, beaucoup de plats sont a base de porc, j’espere que vous avez pu quand meme manger qques desserts et/ou fruits?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *