Crèmes Glacées

Sundaes and Cones

Sundaes and Cones3
Crème Glacée au sésame noir dans un cone, thé thai et lavande dans un pot.

Ces rendez-vous sans lesquels New York ne serait pas New York. Sundaes and Cones est l’un d’entre eux.
Plus qu’un rendez-vous c’est un rituel. Les scoops de glace ici sont parmi les meilleurs de la ville.
Dès 2008 j’avais inclus cette adresse dans ma liste de glaciers favoris (je devrais faire un post pour mettre à jour cette liste d’ailleurs), en 2010 mon guide dédiés aux crèmes glacées classait Sundaes and Cones dans mon top 3 et hier après-midi en nous baladant dans l’East Village c’est tout naturellement que la pause dessert s’est faite à cette adresse. Elle est vraiment à part pour de nombreuses raisons.

Sundaes and Cones4

– Les parfums sont très originaux et la moitié d’entre eux sont d’influence asiatique comme le sésame noir, les haricots rouges, le taro, le thé thai ou encore le thé vert. Les autres parfums sont plus traditionnels comme le pamplemousse rose, cookies and cream, caramel salé; lavande etc etc…
– Le parfum qui émane de la boutique est divin bien que je le soupçonne d’être artificiel.
– Des magazines comme Us, People ou encore Star sont laissés à disposition des clients. Lire les potins des stars en dégustant une crème glacée, un vrai luxe !

Sundaes and Cones1

En juin l’endroit idéal pour savourer les glaces est à l’extérieur, sur un des bancs à regarder le monde tourner. Plus tard dans l’été la climatisation poussée à fond est une bénédiction.

Sundaes and Cones
95 E 10th St
New York, NY 10003

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *