Asian Food

RedFarm

Red Farm Final

Hier soir, Dinner entre copines hebdomadaire à RedFarm. Meilleurs Dim Sum mangés à New York ! Oui je sais, ça fait grande déclaration mais c’est mon opinion sur cette adresse. J’avais toujours eu des réticences à m’y rendre parce qu’ils ne prennent pas de réservations. Danny avait aussi tenté d’avoir une table avec des amis la semaine dernière, sans succès. 18h30 n’est généralement pas l’heure du diner mais pour RedFarm on fait une exception !  Ma copine BN est arrivée la première et a posé son nom sur la liste d’attente. Verdict de l’hôtesse : 40min d’attente. Ok on prend ! Papotage sur le banc dehors et 40 minutes plus tard, on prend notre table.

Ce qui suit est un mélange de “ohhhh”, “Whoaaaa”, “trop mignooonnnn”.
Thé glacé au jasmin et à la pêche ($6) pour commencer. Un vrai délice ! Tellement bon que j’en ai commandé un deuxième, ce qui est assez exceptionnel chez moi.
Le restaurant offre à la fois les traditionnels entrées+plats+desserts mais il offre aussi un menu composé de Dim Sum. C’est sur ce dernier que notre choix s’est porté.

Redfarm2 copy

Les dumplings sont arrivés les premiers. Pan-Fried Pork Buns and spicy sauce ($12.50). Ces petits pains sont généralement cuits à la vapeur dans les restaurant à NY, mais ici ils sont dorés à la poêle. Leur pâte est aussi plus fine et le porc à l’intérieur n’est pas caramélisé. Trempés légèrement dans la sauce pimentée qui les accompagne ces pork buns etait une très bonne découverte.

Redfarm3 copy

Les dumplings de crevettes et d’écosses de petits pois ($12 pour 4 pièces) ont été servis de façon identique avec la sauce à part. Croquants et parfumés à l’intérieur, ils ont été dévorés plus vite que les pork buns !

Redfarm4 copy

La troisième série de dumplings était celle au poulet et basilic ($12) servis avec des chips salées de taro. Non seulement la présentation etait très originale mais ces dumplings ont été mes préférés ! Servis avec des noix de cajou et de l’oignon rouge ils étaient à la fois croquants, doux, salés et sucrés !

Redfarm5 copy

Les dumplings au crabe et au canard ($14 pour 4 pieces) ont été les plus surprenants. Leur présentation rappelle des petits poissons aux yeux roses. La partie solide du dumpling est une pince de crabe qui sert de soutien et la partie molle est la garniture de canard. Le tout est frit et servi avec un curry de brocoli et d’okra.

Enfin la dernière assiette est sans doute la façon la plus originale de présenter des shumai de coquilles Saint Jacques et de calamar servis sur un verre de bisque de carotte-gingembre ($14 pour 4 pièces).
Rafraichissant ! D’habitude seule la sauce soja accompagne les shumai qui ont des œufs de crevettes roses posés sur leur dessus.

Redfarm6 copy

Un tel diner ne peut se terminer que sur un dessert. Une panna cotta au gingembre. Ce dernier parait-il favorise une bonne digestion. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier un dessert… Après avoir gouté à cette panna cotta, je vous conseille vivement de garder un peu de place pour les desserts, ils valent la peine !

Redfarm8 copy

Certes les prix sont élevés mais si on compare avec d’autres restaurants à NY spécialisés dans les Dim Sum, ceux de RedFarm sont de loin les plus sophistiqués et raffinés. Je n’aurais jamais cru possible que des Dim Sum pouvaient être aussi bons, c’est une révélation ! Ne vous attendez pas à une expérience similaire à Jade Asian dans Flushing ou Nom Wa Tea Parlor, Golden Unicorn ou encore Chatham Square dans Chinatown à Manhattan.

Dans deux semaines Danny et moi partons pour Hong Kong et j’ai vraiment hâte de découvrir quels Dim Sum sont servis là-bas et pour quel prix. !

RedFarm
529 Hudson St
New York, NY 10014

7 thoughts on “RedFarm

  1. J’ai cette adresse sur ma liste depuis longtemps mais jusque là le prix m’avait toujours un peu refroidi! Mais si tu dis que ce sont les meilleurs de NY, je vais certainement me laisser tenter!
    Waouh Hong Kong, ca va effectivement être la fête aux dim sum!!!

    1. Une petite voix me dit “Fuis, c’est bien trop cher pour des Dim Sum” et une autre petite voix qui me crie “ces dim Sum sont tellement bons, laisse-toi tenter” ! Je ne regrette pas l’experience !

    1. J’ai deja plus d’adresses à tester que de jours a Hong Kong ! Je te raconterai quand tu viens au mois d’Aout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *