Asian Food, Street Food

Banh Mi Sandwich chez Baoguette Pho Sure

Baoguette Pho Sure c’est une de mes cantines vietnamiennes. J’y vais plusieurs fois par an pour les diners entre copines, les stops grignotages pendant les weekends shopping et l’été nous nous y arrêtons pour acheter sandwiches et boissons et aller pique-niquer sur le Christopher Pier sur les bords de l’Hudson.

J’aime à peu près tout sur le menu (qui n’a jamais changé en 5 ans) mais ma préférence va vers les Vietnamese Rice Noodle “Bun” Salads, le pho et les sandwiches.
Les sandwiches sont des Bahn Mi ($6.50). Magnifique combinaison des cultures fançaise et vietnamienne. La présence française dans cette région a permis l’introduction de la baguette et de la charcuterie dans le quotidien. Elles ont été utilisées pour confectionner de délicieux sandwiches.

Le pain appelé Banh Mi en vietnamien renferme jambon ou pâté de tête accompagné de petits légumes vinaigrés (carottes et radis blanc) et des feuilles de coriandre. Il existe plusieurs déclinaisons de ce sandwich. Baoguette propose entre autre une version BBQ et une version avec du poisson.

Différents sodas sont au menu mais seulement deux boissonss ont ma préférence. L’eau de noix de coco qui est servie avec des morceaux et le lait de soja avec des petits cubes de gelée d’herbe.

Pour un total de $10, c’est un repas avec une vue grandiose sur One World Trade Center. Parfait pour les soirées sur le pier !

Baoguette Pho Sure
120 Christopher Street
New York, NY 10014

1 thought on “Banh Mi Sandwich chez Baoguette Pho Sure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *