American Food, Burger, Street Food

The Great Googa Mooga

The Great Googa Mooga, c’est un festival très attrayant et très jeune, seulement deux ans, qui n’est pas très chanceux. L’année dernière les vendeurs avaient été pris de court et n’avaient pas prévu assez de portions pour satisfaire tous les visiteurs. Cette année la météo a coupé court à la fête. Dimanche en début d’après-midi les organisateurs annulaient le festival à cause de la pluie.
Nous avons donc eu beaucoup de chance d’y aller samedi !
The Great Googa Mooga c’est 85 restaurants qui servent une ou deux de leurs spécialités pour $10 en moyenne. C’est aussi plus d’une centaine de vins et bières. Tout cela est servi dans Prospect Park et en musique. Deux grandes scènes sont montées pour présenter des artistes pendant 3 jours. Musique, assiettes pleines et une forte affluence, voilà l’idée.

Ce festival est encore très jeune et cherche sa voix. Il y a quelques ratés et parmi eux, le prix des assiettes. $10 en moyenne, parfois $12 pour les plats principaux et entre $7 et $5 pour les desserts. Si je ne rechigne pas à payer un burger $10, je ne suis plus du tout d’accord avec ce prix pour 7 morceaux de bacon.Oui 7, je les ai comptes ! Ce genre de problème est classique. Tous les Food Festivals ont des avantages et des inconvénients. Trop cher et pas bon étant les deux principaux. Mais dans l’ensemble les vendeurs de Googa Mooga proposent de bonnes assiettes.

J’ai commencé avec le cheeseburger aux truffes d’ Umami Burger. J’ai beaucoup aimé la cuisson et le gout tres difficile a percevoir subtil de la truffe noire. Le bun était moelleux et la cuisson du steak idéale : doré avec un dessus croustillant et un milieu saignant.

Je n’ai pas pu m’empécher de prendre une pizza pepperoni de chez Roberta’s qui proposait aussi une Margarita pour $10.

Dans les assiettes qui semblaient être une bonne idée sur le papier et qui se sont avéres être un four, le stand de Pig and Kaoh. Danny et moi avions eu l’occasion de tester le menu du restaurant dans le LES avec Jonathan et Grace. Tout sur le menu du dejeuner était incroyable. C’est donc d’un bon oeil que j’ai vu arriver les ribs commandées par Angela (la soeur de Danny). Drôle de surprise : la viande était particulièrment seche et difficile à macher…

Mais un dessert incroyable a sauvé la situation. Dans la catégorie “Ils sont fous ces américains”, j’ai mangé une banane congelée, recouverte de chocolat noir et de noix de coco grillée. Un vrai délice ! La banane congelée c’est fun et délicieux. Elle coutait $4 mais c’est tout a fait un dessert facilement réalisable à la maison !

Niveau musique je ne peux pas me prononcer, je ne connaissais aucun des noms annoncés et comme nous bougions constamment je n’ai pas vraiment prête attention. Côté animations il y avait entre autres des spectacles de chevaliers en pleine bataille. Pourquoi des chevaliers ? Je n’en ai aucune idee…

Alors rdv a Googa Mooga en 2014 ? C’est encore trop tot pour le dire…

 

 

2 thoughts on “The Great Googa Mooga

  1. J’y serai certainement! Je déménage à Montréal dès août 2013 alors NYC sera certainement une destination très prisée! On aura peut-être l’occasion de s’y rencontrer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *