Asian Food

Santouka at Mitsuwa Marketplace


Une des choses que j’aime le plus à chaque fois que Danny et moi louons une voiture pour nous échapper un peu de NY c’est le voyage de retour. Plus précisement c’est l’arrêt au mall Mitsuwa Marketplace que je préfère sur la route du retour. Le supermarché est absolument génial surtout pour la viande et le centre commercial est un concentré d’adresses de restaurants japonais tous très sympas. J’aime en particulier Santouka qui est spécialisé dans le ramen.

Lors de ma dernière visite j’ai essayé le combo Shoyu Ramen, œuf dur et bol de riz avec œufs de saumon. Le ramen est un bouillon de porc et de sauce soja agrémenté de tranches de porc fines, de pousses de bambou, d’oignon vert, d’une feuille d’algue (nori) , de surimi (kamaboko) et d’un œuf dur.
Ce n’est pas le meilleur ramen mais ce n’est pas le pire non plus. J’aime l’idée du combo, ramen et riz+œuf de poisson.
Un autre détail qui fait de ce mall une destination qui vaille le coup est la présence de la pâtisserie japonaise Minamoto Kitchoan. C’est le même magasin que celui de Midtown.

Il est possible de se rendre à Mitsuwa depuis Manhattan sans voiture. Une navette qui part de Port Authority permet de faire l’ aller-retour pour $6 (cash only).

Mitsuwa Market Place
595 River Rd 
Edgewater, NJ 07020

5 thoughts on “Santouka at Mitsuwa Marketplace

  1. Je suis allee une petite semaine a NY…et j’ai fait un “field trip” avec ma fille a Mitsuwa. Elle l’avait decouvert la semaine precedente mais etait ravie d’y retourner. Nous avons pris la navette de Mitsuwa (comme tu l’as precise) au depart de Port Authority, $3 ou $2 pour les seniors …comme moi. J’aurai voulu gouter a tout,mais ce jour-la faisait froid et nous avons pris une soupe Shrimp Tempura Udon a Kayaba,des Omusubi et des douceurs dont je ne me rappelle plus le nom….Merci pour ton blog

    1. Tres heureuse de lire que je ne suis pas la seule a aimer Mitsuwa, les options food sont tellement nombreuses qu’il faut plusieurs visites !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *