Drink, Thé

Bubble Tea

L’un des posts à avoir eu le plus de commentaires sur le blog a été sans aucun doute celui du bubble tea à Paris.
A cette époque je venais de découvrir cette boisson absolument incroyable et je n’ai depuis jamais arrêté de l’aimer. Saint’s Alp Tea House est parmi les meilleures adresses à New York mais les bubble teas, appelés aussi Milk Teas, ne sont pas toujours constants en terme de qualité. Cette boisson est à prendre avec beaucoup de précautions. Tout d’abord les billes de tapioca doivent avoir une cuisson parfaite. Trop souvent elles ne sont pas assez cuites et là, c’est le drame ! Une bille de tapioca dure en son milieu, c’est toute la boisson qui est ruinée. Trop cuite la bille fond littéralement dans la bouche et c’est aussi un drame parce que les billes se dissolvent dans la tasse.
Il n’existe qu’une seule façon de fabriquer la boisson (dans un monde parfait) : du thé mélangé à du lait avec si besoin une poudre pour ajouter un parfum particulier.  Dans la réalité, le thé est absent. C’est extrêmement frustrant. On paie uniquement pour de l’eau mélangée à une poudre qui donnera le parfum. Taro, amande, noix de coco etc etc…
Toutes les adresses testées à New York, ont un jour ou l’autre merdouillé sur la cuisson des billes et/ou sur le mélange eau-poudre.

Il n’y a pas de secrets pour éviter de se faire berner. Même Ten Ren, l’année dernière servait des bubble teas sans thé. J’avais alors boycotté l’adresse. Ma bouderie s’est arrêtée la semaine dernière, Danny et moi avons retenté note chance. Première bonne nouvelle, ils ont rafraichi leur menu et de nouveaux Bubble Teas ont fait leur apparition. Le Bubble Tea black Sugar $4 (sucre noir) par exemple. Le sirop de couleur caramel est déposé le long de la tasse, du flan (pudding) est ajouté dans le fond et recouvert de thé noir au lait et de glace pilée. Plus classique le bubble tea aromatisé au jasmin est une valeur sûre.
Pour les deux, du thé noir a été ajouté à du lait. Tout simplement parfait.

Ten Ren
79 Mott St
(between Bayard St & Canal St)
New York, NY 10013

2 thoughts on “Bubble Tea

  1. Je te laisse tout le bubble tea du monde… Le tapioca tout petit ca me va, mais la, c’est un peu trop “gluant” a mon gout en bouche… Pas de reminiscence de gouters d’enfance pour me donner du coeur a l’ouvrage la dessus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *