Brunch, European Food, Manhattan, New American

Lafayette

Une rôtisserie et un chef en toque? Oui ,c’est possible.

 

Il y a ce tv show sur NBC qui s’appelle “Ready for love”. C’est l’équivalent du Bachelor mais en plus puissant. Pas un, pas deux, mais trois célibataires. Pas un loser, pas deux losers mais trois super losers tous avec des carrières professionnelles “accomplies” (un musicien, un philanthrope et un entrepreneur). Un panel de jeunes femmes est formé pour chaque célibataire et toutes ces jeunes femmes se voient donner des conseils de séduction par trois match makers aka des agents matrimoniaux (la traduction anglaise est quand même bien plus sympa, non?).

Je trouve ce tv show mieux fait que la première version du Bachelor parce qu’il permet de voir plus de chair fraîche se faire déchiqueter devant des cameras. Je réalise que pour la plupart des filles sur le plateau c’est une win-win situation. Après tout, tout le monde est rémunéré pour la performance et certaines filles sont plus douées que d’autres pour le job.

Êtes-vous aussi accro que moi à ce genre de show? Je le trouve tellement génial que je voudrais pouvoir le faire appliquer aux restaurants. Une dizaine de restaurants devraient séduire le ou la client(e) en quête d’une expérience unique. Le genre de défi que Lafayette, un des derniers nouveaux restos de cuisine française (ouvert a l’ancienne adresse de Chinatown Brasserie), remporterait assez facilement.

“Attention peinture fraîche” est encore inscrit sur les murs mais l’adresse semble plus que prometteuse.
Un peu de surprise avec les tripes sauce bourguignonne et un délicieux os a moelle, en terrain connu avec les tartines de crabes, le classique steak frites qui ne déçoit pas et le surprenant canard sauce poivre vert avec ses croquants navets . Jusque-là tout allait bien, excepté une incompréhension totale sur le couteau à viande qui ne coupe pas mais déchire la viande et surtout sa taille disproportionnée pour l’assiette rend l’exercice du coupage vraiment désagréable et ne rend pas justice à la qualité de la viande.

Comme tous les shows de télé réalité, il y a le twist de fin. Je ne connais évidemment pas encore celui de Ready for Love mais je connais celui de Lafayette. Garder de la place pour le dessert ! Il est ici pris avec BEAUCOUP de sérieux. Beignet avec un beurre aux fruits de la passion et un vacherin au miel recouvert de meringue. Un plaisir pour les yeux et les papilles, à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes en quête de l’amour du dernier restaurant français à New York !

Lafayette
380 Lafayette Street
at the corner of Great Jones Street
New York, NY 10003

 

1 thought on “Lafayette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *