American Food, Brooklyn, Brunch, New American

Reynards at the Wythe Hotel

Reynards1-1
Rien n'est plus frustrant qu'un avion qui n'arrive pas à l'heure. J'écris ce post depuis l'aéroport JFK où j'attends patiemment l'AF 010 qui était initialement prévu pour 18:45 et qui se voit reléguer à 1 heure du matin pour cause de problème technique. A bord de cet avion, mes parents. Ils se souviendront probablement très longtemps de ce voyage à ralonge.

Je profite de ce moment de calme avant leur arrivée pour vous parler d'un lieu "hyper hype" ! Mega-branchouille-de-la-mort-qui-tue. Si tu n'es jamais allé au Wythe Hôtel t'as raté ton été 2012.

Reynards2-1
Nous avons déjeuné à Reynards pour Colombus Day. La certitude d'avoir une table rapidement et un menu ultra léger. Le menu du déjeuner est en fait un mélange de classiques du petit déjeuner et de quelques poids lourds comme le beef sandwich et le burger.
Pour un menu qui reflète vraiment ce que Reynards fait de mieux, celui du diner est parfait. Le menu du déjeuner est beaucoup trop succint pour être satisfaisant (Pancakes, oeufs brouillés, granola, viennoiseries, soupe…). Je suis restée frustrée de ne pas avoir plus de choix.

Reynards3-1

Le burger est absolument à essayer ($14). Onions caramélisés, tranche de gruyère (+$2) qui sent réellement le gruyère servie sur une viande saignante et parfaitement juteuse. J'ai apprécié qu'il soit cuit exactement comme je l'avais demandé. Trop souvent dans les restaurants lorsque l'on demande une viande saignante, elle arrive cuite à point.
Les frites sont bonnes mais ne sont pas croustillantes. La chair de la pomme de terre est lourde et riche mais l'extérieur de la frite ne croustille pas vraiment. Par contre la sauce à l'ail qui est servie en accompagnement est une tuerie.
L'autre découverte de ce déjeuner est un pain, le flat bread, qui est fait à partir d'eau, de farine et de sel mais sans levure. Il reste donc plat et sa texture est très proche de celle d'un cracker.  Il est ensuite recouvert de yaourt, de menthe, de feuilles de coriandre, de piments et de morceaux de viande d'agneau.
L'idée est bonne si vous partagez ce plat à plusieurs et que chaque personne en mange un petit bout. En plat unique, c'est un peu décevant. Le yaourt est trop présent, l'agneau a un gout très neutre et cela rend le tout assez ennuyeux. Il aurait été meilleur avec plus de menthe et de piments…

Comme Calliope dont je vous parlais lundi, Reynards est à essayer pour le diner pour avoir une bien meilleure idée du menu.

Sa location dans Williamsburg en fait un endroit "branché" mais surtout il donne une très bonne idée de ce que Brooklyn produit de mieux sur la scène "hipster". A petite dose, l'expérience est fabuleuse. Si la barbe hipster vient à vous pousser, vous savez que vous êtes en surdosage 😉

Reynards at the Wythe Hotel
80 Wythe Avenue
New York, NY 11211

 

3 thoughts on “Reynards at the Wythe Hotel

  1. Toujours aussi chouette votre blog! Quel plaisir de m'y replonger avant chaque départ pour New-York et d'y dégoter la super adresse pour bruncher, pour manger un burger… Cette fois , j'entraîne avec moi famille, amis et enfants. Pas évident de trouver des endroits sympa qui peuvent accueillir de grandes tablées sans que la qualité en pâtisse et qui sortent des sentiers battus.
    Si vous avez des restos à me conseiller, je suis preneuse.
    Je voudrais également organiser une soirée fille (girl Night out) mais ne sais pas ou commencer ? The modern bar room? The Buddakan? La Esquina ? Butter? Ou un bar ?
    Ce serait cool si vous pouviez m'aiguiller un peu ?
    Merci et continuer à nous faire rêver, heu non a nous faire saliver

  2. Hello Hawaïan Fish et merci pour le com' !!
    Avec les enfants, NY a toujours de bonnes adresses. 🙂 Calliope (dans l'East Village) par exemple a de grandes tables communes, la chaine le Pain Quotidien également, The City Bakery pour les cookies et leur chocolat chaud (pdt les heures hors rush), la pizzeria Co. Pane dans Chelsea offre aussi de grandes tables communes et Ma Pèche dans Midtown (restaurant de l'empire Momofuku) fait de grandes tablées etc etc
    Pour une soirée entre filles, j'avoue que j'ai un gros faible pour les bars à cocktails. Pegu Club, Please Don't Tell, Shiller's Liquor Bar, là aussi ma liste d'adresses préférées est sans fin 😉 Et tout cela n'est qu'à Manhattan il y a aussi Brooklyn et Queens ! Bonnes recherches et surtout bon séjour !

  3. Merci pour les bons plans ; there we go ladies 😉
    Superbe photo de bulles géantes. J'espère pouvoir les faire découvrir aux enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *