Asian Food, Brunch, Queens

SriPraPhai, un restaurant Thaï dans le Queens

Sripraphai final4-1
"You can't pretend being a good food blogger until you've gone to SriPraPhai. I'm not even joking"
.
C'est du sérieux, ça non ? C'est ce que mon mari m'a dit un samedi matin au petit déjeuner pour finir de me convaincre de me bouger et d'aller, le jour même, jusque dans le Queens par 40°C avec un taux d'humidité frolant les 60%. Rien que ça. (En même temps j'avoue que ce weekend là, je n'avais pas trop d'idées quant à ma prochaine destination pour alimenter mon blog). 
Il me connaît bien. Il savait qu'en me disant ça, ma curiosité serait piquée au vif. Quatre heures plus c'est donc à SriPaPhai que nous avons déjeuné et sué tout ce qu'on pouvait sous un parasol. Pourquoi avoir mangé dehors ? Parce qu'aucune table à l'intérieur ne me permettait de faire de bonnes photos, c'est donc à l'extérieur que nous avons été servis…
Je n'avais aucune envie de faire le déplacement et de ne pas pouvoir photographier la commande. Bloguer c'est aussi ça. Faire des choix extrêmement inconfortables… 

Sripraphai3-1
Le serveur nous apportait de l'eau toute les dix minutes et parallèlement à ce ravitaillement nous avons commendé des Thai Milk Teas. C'est un peu l'équivalent d'un Bubble Tea mais sans le tapioca. C'est du thé fortement infusé avec du lait condensé sucré et un mélange d'épices. D'après Wikipedia, il y aurait entre autres de la cardamome et de l'anis étoilé mais j'imagine que chaque restaurant à sa propre recette. La couleur orangée peut venir de plusieurs sources aussi différentes que le colorant alimentaire (dans le pire des cas) ou de la composition du thé lui-même. Impossible de vous dire dans ce cas précis, je n'ai pas demandé.
Cette boisson était idéale parce que entre la chaleur dans le jardin et la chaleur dans l'assiette, il m'a été très difficile de tenir le choc. 
Je me familiarise de plus en plus à la cuisine pimentée et épicée mais même après 3 ans d'approche, certains plats sont hors d'attente pour mon palais.  
Le choix a aussi été rendu difficile car le menu est dense.

Sripraphai final1-1
Frank Bruni avait donné un avis très favorable il y a 8 ans sur ce restaurant. J'avais un peu peur que la qualité ait diminué mais mes craintes ont vite été balayées. Comme recommandé par la revue, nous avons choisi la salade de canard rôti (roasted duck salad $10.50), le porc au barbecue avec une sauce piquante, onion et citron vert (B.B.Q. pork tender with chili, mint, onion and lime juice $9) et enfin  un curry vert avec tomates, canard, ananas et lait de noix de coco ($9).

Sripraphai final2-1
Ma meilleure expérience thaï à Manhattan avait été jusqu'à présent  Zabb Elee. Une vraie révélation sur ce que pouvait être la cuisine thaïlandaise. SripraPhai entre dans la même catégorie. Les parfums sont incroyables, et même le curry auquel je ne donnais que peu de crédit m'a beaucoup étonnée.
La salade de canard avait des parfums de cilantro, d'oignon rouge, de citron vert et de papaye, chacun parfaitement identifiable.
Les morceaux de viande sont de bonnes taille et tendres. 
Mon seul regret pour cette adresse a été de ne pas avoir assez d'appétit pour tout finir et surtout pour ne pas essayer d'autres plats.

Sripraphai final3-1
Est-ce que ça vaut le détour jusqu'e dans le Queens ? Oui.  Il faut emprunter la ligne 7 jusqu'à la 69ème rue, soit 10 stops après celui de Grand Central. 
C'est environ 40 minutes de trajet en métro et quelques minutes de marche pour une cuisine que l'on trouve désormais aussi à Manhattan chez Zabb Elee. Dernière info, prévoir du cash, parce que les cartes de crédit ne sont pas acceptées et les banques dans le quartier sont inexistantes.
Défi relevé et selon les crières de mon mari, je suis désormais une bonne food bloggueuse 😉

SriPraPhai
64-13 39th Avenue
Woodside, NY 11377
(718) 899-9599

 

 

4 thoughts on “SriPraPhai, un restaurant Thaï dans le Queens

  1. Merci d'avoir enduré la chaleur pour nous livrer de si belles photos de vos plats … apparemment ce sont des ingrédients très frais et de qualité !

  2. Super!!! Moi qui voulait tester un thaï à NY je suis servie!! C’est à trois rues de là où nous logeons pr la semaine 🙂 Merci encore je reviendrai vous dire mon avis.

  3. Testé et approuvé!! J’ai adoré sauf le curry trop épicé à on goùt. Il faut que je m’habitue et après cela ce sera parfait!! Nous y sommes allés un vendredi soir vers 20h, il y avait du monde mais nous n’avons pas attendu.

  4. J’ai habité trois mois à Woodside et SriPraPhai était ma petite cantine favorite ! Sauf le week end quand les gens affluaient en nombre. J’en ai découvert un nouveau à deux pas de SriPraPhai qui s’appelle Ayada Thai, je te le conseille fortement !

    xx from Le Grumeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *