American Food, Burger

Bowery Diner

Bowery Diner3-1

Imaginez un Diner. Un de ceux qui ont construits l'Amérique de nos fantasmes (largement aidé par les studios d'Hollywood). Le jukebox, les tables en alu brossé, la serveuse avec le crayon à papier posé derrière l'oreille, le milkshake avec la cerise rouge, le comptoir géant avec ses tabourets en cuir rouge, les beignets et les tartes et la cafetière toujours pleine de ce café transparent.
Ce tableau là, il est au Bowery Diner. Un diner comme dans nos rêves.

La nourriture servie ici est bien meilleure que dans un diner rencontré sur le bas côté des Interstates. Ces restaurants ont été délaissés par beaucoup d'Américains  à une époque (les années 90) où manger gras n'était plus "fun" et représentait une image vieillotte de l'Amérique. Les frites, les cheeseburgers, les milkshakes n'ont plus trop été à la mode.
Une ville comme New York aujourd'hui a encore quelques diners mais leur nombre est ridicule comparé aux "$1 slice pizzerias" ou aux "salad bars". Je ne dis absolument pas que c'est une bonne chose, parce que même si les diners ont disparu, la mal-bouffe est restée. Elle se présente différemment mais elle est toujours bien là.

Bowery Diner1-1
Alors, pourquoi je vous parle de Bowery Diner ? Parce que j'ai beaucoup aimé.

Le Milkshake que je compare à un dessert sous forme liquide est le vrai baromètre d'un diner. J'ai commandé le "Pie of the Day Milk Shake". En ce 4 Juillet, c'est la tarte à la pêche qui était au menu. Très sucrée, cette boisson à elle toute seule est l'équivalent d'un repas. La glace vanille est mélangée dans un blender avec une part de tarte à la pêche et du lait. Le liquide épais et glacé est ensuite versé dans une coupe de verre, surmonté de crème fouettée et d'une cerise au sirop. Le pied total ! Je n'en boirais pas tous les jours, mais celui-ci est parmi les meilleurs que j'ai eu la chance de gouter aux US.

Le cheeseburger pour $9 avec supplément de $3 pour les frites et de $2 pour le bacon est très satisfaisant.
Un bon compromis niveau prix entre celui d'un fast food et celui d'un restaurant. Pour comparaison, le Shack Burger single est à $4.55 et celui de Gotham Bar and Grill est à $19 au déjeuner et $22 au diner.

Bowery Diner2-1
Danny lui a commandé le Bowery Special ($9). Meilleur que le cheeseburger parce que servi avec une tranche de pastrami, une tranche de Swiss Cheese et de la moutarde piquante. Tout est meilleur avec du pastrami, c'est bien connu 😉
Petite info qui a son importance, les prix du menu du soir sont différents. Les burgers passent à$15 et les frîtes sont incluses. J'imagine que la location du restaurant dans le quartier de Nolita y est pour quelque chose dans cette hausse de prix.
Enfin, un dernier détail qui peut avoir son importance si vous aimez les musées, Bowery Diner est situé à côté du New Museum. Littéralement la porte à côté.

Bowery Diner
241 Bowery
Manhattan, NY 10002

 

1 thought on “Bowery Diner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *