American Food, Bars à Vin, Brunch, Drink, European Food, Manhattan, New American

Buvette

Buvette3-1

Sans doute l'un de mes restaurants préférés. Un de ceux où je me précipite lorsque je veux retrouver une ambiance et des odeurs européennes.
Mon premier essai a été en avril dernier pour un diner entre copines.  Faute de places libres nous avions attendu une bonne demi-heure avant de pouvoir nous assoir.
Pour deux expats françaises en mal de cuisine "comme à la maison", l'endroit nous avait semblé particulièrement approprié. Tellement approprié que nous avions papapoté jusqu'à plus d'une heure du mat' sans avoir été mises à la porte par le personnel du resto. Bizarre.

Buvette6-1

En réalité, il y avait encore plus bizarre. Nous n'étions pas les seules à rester papoter devant notre assiette à dessert !
Quelques âmes restaient assises au comptoir par un jeudi soir. C'est assez rare à New York.
L'ambiance de Buvette c'est exactement ça. Tu t'assoies, tu manges bon, tu bois un peu, et surtout tu oublies le temps qui passe et la cohue du dehors.

Buvette7-1

L'ambiance est conviviale et la promiscuité favorise les échanges avec les voisins de table qui sont en général des "beautiful people" du West Village.
Le peu d'espace peut faire grincer mais on s'aperçoit vite que tout le monde met du sien pour faire de ce tout petit espace, une des adresses les plus en vogue du moment.

Buvette4-1

Pour la cuisine, c'est Jody Williams qui est aux fourneaux. Des plats simples, qui parlent obligatoirement à tous ceux qui ont un jour croisé la route des classiques français que l'on trouve dans les bistrots et/ou les brasseries. Crêpe au fromage, cassoulet, petit salé au lentilles sont régulièrement sur le menu.
Mes trois visites dans ce restaurant, me laissent encore quelques bonnes cocottes à ouvrir. Cela dit,  la brandade de morue, le steak tartare, la ratatouille et le coq au vin sont parmi mes favoris avec les pâtés faits maison et les fromages. Quant au dessert, ne passez pas à côté de la tarte Tatin !

Buvette8-1

Buvette
42 Grove Street
(Between Bleecker and Bedford)
Ouvert ts les jours de 8h à 2h du matin
Les weekends de 15h à 2h

 

8 thoughts on “Buvette

  1. Tu devrais jeter un oeil au numero de Martha Stewart Living de fevrier… Il y a tout un article sur ce bistrot, c'est visiblement l'un des gros coups de coeur du moment de Martha Stewart ! Il y a de superbes photos et des recettes. La proprio explique qu'elle a cree le genre d'endroits dans lequel elle aimerait y passer la journee, on dirait qu'elle a reussi 🙂

  2. Artichaut et cerise noire, merci beaucoup !

    Laurent, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! Let me know 🙂

    Béné, c'est quand tu veux !

    Curieuse et futile, au début c'est toujours comme ça, et puis avec le temps, on se dit qu'une vraie bonne tarte Tatin, c'est bien sympa de temps en temps.

    Estelle, ça y est, j'ai lu l'artcle !! Les photos sont sublimes et rendent bien hommage au restaurant. Et puis surtout j'adore l'idée Jody Williams donne qques recettes ! A moi la bradade de morue hehe ! Merci pour l'info !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *