American Food, European Food, Pizza

Forcella

Forcella1-1

Une autre bonne pizzeria dans l'East Village. Encore une. New York loves pizza.
Giulio Andriani, originaire de Naples, ancien de chez Olio Pizza e Più (pizzeria dans le West Village), a décidé d'ouvrir deux autres pizzerias dont l'une est à Brooklyn (Williamsburg) et l'autre plus récente dans l'East Village.  Le menu propose des pizzas traditionnelles (Pizza Rosse et Pizza Bianche) mais aussi des pizzas dont la pâte est frite (quelques secondes) et ensuite cuite au four à bois (pizza Fritte).

La quatre fromages ($14) qui fait partie des pizzas Bianche est vraiment excellente. Gorgonzola, mozzarella faite maison, provolone et grana. Une combinaison qui marche et qui sort un peu de l'ordinaire car les pizzas entièrement au fromage se font rare sur les menus new yorkais.

Forcella2-1

La Pizza Montanara est la version frite de la pizza Margherita. La pâte frite n'a pas été une révélation. J'y suis allée à reculons.  Certes la pâte est croustillante mais le léger gout de friture m'a laissée perplexe. Surtout ce mode de cuisson n'apporte pas le petit plus auquel on aurait pu s'attendre. La cuisson au four est plus traditionnelle mais elle marche mieux.

Pour les prix. De $14 à $19 pour les pizzas traditionnelles et de $10 à $14 pour les pizzas frites.

Forcella4-1

Forcella
334 Bowery St
(between 2nd St & Bond St)
New York, NY 10012

 

3 thoughts on “Forcella

  1. Je decouvre ton blog et compte les jours jusqu'a notre depart pour NYC… l'eau a la bouche!!! Ca fait 15 ans que je n'y suis plus allee, et la j'amene le mari, le bebe, et la grand mere 🙂
    Super blog, merci milles fois de partager tout ca ★★★

  2. bonjour, nous devons nous rendre à NY prochainement et j'ai découvert votre blog grâce au guide du routard… je ne regrette pas d'être venue ! j'adore la cuisine, j'aime beaucoup vos photos (très appetissantes) et la pertinence de vos posts ; j'en profite pour noter quelques adresses qui pourraient bien nous servir 😉 Merci pour ces bonnes adresses !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *