Asian Food, Los Angeles

The Lazy Ox Canteen, Downtown Los Angeles

LA2-1

Je mourais d'envie de découvrir Downtown Los Angeles. Enfin surtout Chinatown et Little Tokyo. Nous avons donc mangé dans le coin vendredi dernier et c'est à The Lazy Ox que la réservation avait été passée.
Contrairement à New York (où il pleut tout le temps?), déjeuner en terrasse est une vraie option et pas un plan B, synonyme de Bondé. Lunettes de soleil sur le nez, parasol, pas de doute, même en plein milieu des buildings il est tout à fait possible de manger en paix sans avoir un énorme bus qui vient jeter ses gaz noirs en plein dans la figure. 

Lazy ox canteen1-1
Bundaberg, Australian ginger beer.

Le restaurant était plein et avoir une réservation nous a évité d'attendre.

Le menu se divise en petites, moyennes et grandes assiettes mais les plats ne son pas présentés en fonction de leur taille. Il faut donc se renseigner auprès du serveur qui lui seul sait si la salade de macaronis par exemple peut faire office d'entrée ou de plat principal. Un détail, me direz-vous, si comme nous, vous êtes du genre à tester un peu tout et dans n'importe quel ordre.

Lazy ox canteen2-1
Bellweter farms Ricotta Fritters

Le menu est un mélange d'influences asiatique, méditerranéenne et américaine. 

Tout a commencé avec les Bellweter farms Ricotta Fritters ($7). Des boules de fromage de ricotta frites et accompagnées d'un miel parfumé au safran.
Délicieuses, moelleuses et fraîches. Idéales pour commencer le repas ou en apéro servies avec un soda australien au gingembre. 

Lazy ox canteen4-1
Crispy surf clams with capers and pickle aioli

Ensuite sont arrivés, les deux éléments clé du déjeuner. Les palourdes, Crispy surf clams with capers and pickle aioli ($11), que j'avais remarquées dès notre arrivée sur une table voisine et les oreilles de cochons, Pig Ears Chicharon with pickles, radish and horseradish ($11)  .

Lazy ox canteen5-1
Pig Ear Chicharon with pickles, radish and horseradish

Les oreilles de cochon peuvent paraître super bizarres et presque dégoutantes. Je vous l'accorde. Mais si vous avez des doutes, je vous conseille de gouter malgré tout, parce que les oreilles de cochons frites et saupoudrées de sel, se mangent comme des chips de pommes de terre : rapidement et presque sans discontinuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Très croustillantes, elles ont un gout de rôti de porc grillé, et sont elles aussi, comme les boules de ricotta, parfaites pour ouvrir un repas.

Lazy ox canteen6-1
Lazy Ox Burger with Cantal cheese and green peppercorn mustard

Les deux plats principaux ont été le Lazy Ox Burger with Cantal cheese and green peppercorn mustard ($14), et le Turkey and Pork bell sandwich with bacon and yuzu aioli ($12).
Avec le burger venait en complément des frites qui elles étaient plus que moyennes. le burger était trop cuit. Clairement, si vous faîte un crochet par The Lazy Ox Canteen, attardez-vous sur des plats simples plutot que que sur les sandwiches…

Lazy ox canteen3-1
Slow Roasted Broccolini with lemon and anchovies vinaigrette

Pour se donner bonne conscience des légumes verts ont été aussi commandés. Slow Roasted Broccolini with lemon and anchovies vinaigrette ($7). Un vrai délice surtout avec ce type de vinaigrette !

Evidemment nous avons tout gouté, evidemment nous n'avons pas tout terminé… Le plaisir de pouvoir ramener le surplus à la maison n'a pas de prix… Je crois bien ne plus pouvoir me passer des doggie-bags

 

The lazy Ox Canteen
Little Tokyo
241 South San Pedro Street
Los Angeles, CA 90012-3808
(213) 626-5299 

4 thoughts on “The Lazy Ox Canteen, Downtown Los Angeles

  1. j'ai eu peur en voyant les premières images qu'ils ne fassent que des beignets et des choses frites. mais non j'ai vu un peu de vert à la fin…
    je ne suis pas pour ces grosses portions même s'il y a un doggy bag à la fin. Réchauffés je ne pense pas que les plats soient aussi bons et puis il y a j'en suis sûre bcp trop de gaspillage quand les gens finalement jettent leurs doggy bags

  2. Vero et Melody Merci 🙂

    Marie, je connais peu de monde qui au final jette le doggie bag. Pour certains plats cela ne vaut evidemment pas la peine de remporter mais qd c'est possible, c'est tjrs agreable de manger bon pour la pause dej' 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *