Autour de l'assiette, Bière, Drink

Le Cherry Blossom Festival et quelques bières en terrasse à Brooklyn

Brooklyn Botanical Garden3-1

Pas de doute, le printemps est bien arrivé à New York. J'ai commencé ma cure d'antihistaminiques. Les arbres sont en fleur !

Le weekend dernier, direction Brooklyn et un premier arrêt au jardin botanique. Les cerisiers japonais sont en fleurs et pour célébrer l'évènement, comme chaque année depuis 30 ans, a eu lieu le Sakura Matsuri : the cherry blossom festival. Déguisements de personnages manga, concert et surtout l'esplanade du jardin botanique pris d'assaut par des New Yorkais qui n'ont pas vu le soleil depuis octobre dernier. Des morts-vivants qui cherchent à tout prix à faire rougir une peau trop longtemps restée sous les manteaux. 

Brooklyn Botanical Garden5-1

Cette période "magique" qui va de fin avril à fin mai, c'est le printemps à New York. Une transition sympatoche, mais trop courte. Même pas le temps de virer les températures negatives qu'arrivent déjà les 40°C à l'ombre avec 80% d'humidité. 

Cette saison attire la foule, vous vous en doutez. Sandales contre sandales j'ai peiné à faire mon chemin sur l'esplanade, mais sortie de l'autoroute des cerisiers en fleur, tout redevient plus tranquille et on peut même faire des photos sans s'excuser de géner Pierre, Paul ou Jacques.

Brooklyn Botanical Garden6-1

Le jardin est très grand, mais largement faisable en 2 heures. A condition de ne pas trop s'attarder sous les verrières ou séjournent les plantes tropicales. A faire mais en hiver parce que c'est une véritable étuve. Je n'ai pas résisté plus de 15 minutes.

2h30 de fleurs, 2h30 de photos, 2h30 de "j'aime NY au printemps". C'est bien beau tout ça mais il faut aussi penser à s'hydrater. De l'eau ? Pensez-vous. De la bière, oui ! La semaine dernière Annie a posté des adresses à Brooklyn qui m'ont vraiment inspirée. Beer gardens here I come. 

Cascade

A quelques blocks du Brooklyn Botanical garden, une vraie terrassse mais faux jardin, est connue pour son happy hour. Jusqu'à 5pm le Franklin Par Bar sert les bières pression à $3 et les autres verres à $4.    
Par un samedi après-midi, le bar était inévitablement bondé et passer commande demande un peu de patience, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, l'attente a été récompensée.

Brooklyn Botanical Garden7-1
Bière de gauche : Six Point Sweet Action. Bière de droite : Blue Point Pale Ale

L'ambiance du bar est branchée/décontractée. Beaucoup d'eye contacts, histoire de brancher un peu, beaucoup de conversations avec son voisin pour savoir si tu habites dans le coin, et des rencontres aux toilettes dont certains voudraient ne pas se souvenir. Ah ben, à $3 la bière, on peut vite se laisser déborder… J'ai beaucoup aimé voir passer devant mon nez les frites, que je n'ai pas eu la chance de tester mais qui avaient l'air particulièrement sympa.

Brooklyn Botanical Garden8-1

Deuxième arrêt, quatre blocks plus loin. Washington Commons, un bar avec terrasse, mais cette fois-ci, dans l'arrière cour.
Une ambiance plus pépère où là aussi les poussettes côtoient les artistes qui cotoient de nouveau les poussettes. 

Brooklyn Botanical Garden9-1
Bière de gauche, Dog Fishhead Raison d'être et bière de droite une Allagash White.

Cette adresse a été la dernière de la journée, mais plein d'autres sont sur ma liste. Rdv le weekend prochain pour d'autres beer gardens !

Brooklyn Botanical Garden4-1

The Brooklyn Botanical garden
1000 Washington Ave
Brooklyn, NY 11225
(718) 623-7200

Franklin Park
618 Saint Johns Place
New York, NY 11238-5500
(718) 975-0196

Washington Commons
748 Washington Avenue
Brooklyn, NY 11238
(718) 230-3666

 

 

 

3 thoughts on “Le Cherry Blossom Festival et quelques bières en terrasse à Brooklyn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *