American Food, Brunch, European Food, Manhattan, Pizza

Co. deux ans après.

Co3-1

C'est toujours la même histoire. Une fois en weekend, les deux mêmes questions qui reviennent systématiquement. Qu'est-ce qu'on mange et où le mange-t-on ? Questions qui pourraient paraître anodines sauf lorsque l'on tient un blog relatant ses expériences culinaires.

Alors on prend le temps de lire les derniers posts des différents websites, on lit TIME Out et New York Mag, le NYT, et on finit par avoir plus de possibilités que de repas à honorer.

Arrive donc le moment du choix…

Après 4 années de blogging *intense*, il est parfois très utile de se replonger dans les archives et revenir sur les meilleures adresses. Rien ne vaut LA bonne adresse dont on sait par avance qu'elle sera bonne…
C'est comme cela que Co. a été sélectionné. Co. pour qui je n'avais que louanges, Co. une des meilleures pizza de Manhattan…

Co1-1

Je m'attendais à un parcours tranquille, sûre de mon choix… Quelle drôle de surprise ! Le menu est resté le même, au bout de deux faurait peut-être pensé à vaporiser un air de nouveauté, non ? Seule la pizza du jour donne une solution de replis. D'ailleurs c'est cette solution pour laquelle j'avais opté en Avril 2011. Une pizza à $24 avec oeuf de caille et truffe. Un moment mémorable !

C'est donc vers la "spéciale" cette fois à $17 que je me suis tournée. Coppa, fenouil et crème.
Non seulement la pizza n'était pas franchement mémorable (seuls 5 bouts de coppa et tout le reste de fenouil), mais en plus la taille était décevante. Pour $17 j'espère une pizza qui fasse au moins la taille d'une assiette normale, pas d'une assiette à desserts…

Petite, sans relief, seule la pâte rappelle les bons souvenirs d'il y a deux ans. Une pâte excellente, dont je continue de penser qu'elle est de loin la meilleure de Manhattan et même au-delà.
Je m'attendais à l'extase, je n'en ai qu'une infime partie. Je souhaite qu'ils revoient vite la taille des pizzas à la hausse, et qu'ils retrouvent de l'inspiration pour les garniture. Come on Co. you can do it!

Les entrées n'ont également pas changé (comme le montre les artichauts-capres-parmesan) et cette fois l'aïoli avec du pain a été choisi. Drôle de couleur cet aïoli, vous ne trouvez pas ? Le serveur a confirmé ce que je pensais. Pas de jaunes d'oeufs, mais de l'huile d'olive, de l'huile de pépins de raisin, du citron et de l'ail. La consistance était particulièrement fine et légère et s'étalait doucement sur le fantastique pain de Jim Lahey.

J'ai donc un avis mitigé sur Co. dû en grande partie à de la frustration. Potentiel largement sous exploité. S'il vous plait monsieur Lahey, rendez nous des pizzas de taille "normale". Merci infiniment.

 

Co.
230 Ninth avenue
New YOrk, NY 10001

2 thoughts on “Co. deux ans après.

  1. Hello Deli!
    Ça c'est pire que tout! Quand, lasse de chercher une nouvelle table parmis une ribambelle d'adresses selectionnées, tu optes pour une valeur sûre. Ou du moins pour un resto t'ayant laissé de merveilleux souvenirs. Et là, Bing, déception!
    Je mets d'ailleurs ceci sur le compte de cette dernière, mais où est la photo de l'aïoli?

    Petite apparté! Nous sommes jeudi soir, retour de vacances = frigo vide, la faim commence à se faire ressentir, alors devine qui va m'avoir au bout du fil dans 1 petite heure ! ? !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *