Coffee Shops, Drink

Coffee please!

Cafe5-1

Le coup de pompe d'après déjeuner (vers 14h), vous connaissez ? Et le coup de pompe d'avant déjeuner (vers 11h) vous connaissez aussi ? Et le coup de pompe cinq minutes après s'être levée (aux alentours de 7h), vous le connaissez aussi ?
Coups de pompe après coups de pompe, voilà comment ma journée était rythmée avant l'arrivée de mon super héro : le café !

Cafe4-1

Quelle magnifique invention que le café… IL donne une haleine terrible et teinte les dents mais à par ça je ne lui trouve pas de défaut (si ce n'est son prix). Grace à lui, je ne m'endors plus sur mon clavier après 15h, j'arrive à faire croire que je suis réveillée, prête à accomplir des miracles dès 9h du matin et surtout il me donne un sérieux que le thé n'apporte pas. Ne vous méprenez pas, je suis une "tea addict" mais soyons clair, le thé c'est précieux, c'est raffiné mais ce n'est pas efficace pour un rond.
Le café par contre ça vous booste. Et puis ça donne de la matière pour papoter… Les potins et radio couloir sont bien plus "brulants" à la machine à café du bureau plutot qu'à la machine à thé. D'ailleurs, il y a-t-il une machine à thé ??

Cafe3

Le seul problème ? Pas de café, pas d'énergie ! Aussitôt arrété, on se retrouve très vite à l'état végétatif initial… Du coup je me surprends à boire du café même le weekend. Bah oui, l'hiver est long et même le weekend un petit café ça aide à ne pas rester glandouiller à la maison.
Le brunch d'hier (revue à venir) dans le quartier de Caroll Gardens à Brooklyn, m'a fait découvrir ce magnifique Coffee Shop qui fait aussi office de disquaire et de brocante. Vinyls, ours empaillés, et au milieu un tout petit comptoir pour filtrer le café dans les tasses.

Je bois mon café, comme quelqu'un qui en boit pour les mauvaises raisons, avec du lait et du sucre.
$2.75 la petite tasse, à ce tarif là mon addiction me revient à $8.25 par jour (trois tasses/jour je vous rappelle) soit environ $60 par semaine soit $230 par mois, soit $2770 par an…
Allez, c'est décidé, demain j'achète une machine à café !!

Black Gold Brooklyn
461 Court Street
Carroll Gardens
Brooklyn

 

2 thoughts on “Coffee please!

  1. Hello Deli!
    Voilà, malgré l'heure avancée 1h20 du mat', le reveil qui sonnera inéluctablement à 6h25 et la course contre la montre qui s'engagera pour le reste de la journée,tes photos me poussent irrépressiblement vers ma Delonghi adorée. Je pourrait écrire des kilomètres sur les vertus d'un bon expresso, le pouvoir fédérateur d'un kawa, relaxant aussi quand il vient clore une journée marathon et qu'il s'accompagne d'une petite Benson & Hedges. Oui je sais j'ai tout les vices et celui ci n'est pas très bien perçu outre – Atlantique! … Allez je file m'en faire un dernier et penserais à toi demain matin en regardant mes yeux bouffis par le manque de sommeil. Quoi que vers minuit 1/2 chez toi, à ton tour tu auras peut-être envie d'un dernier crême! ! !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *