American Food, European Food, Pizza

Pizza Kesté

Keste1-1

Sans doute l'une des pizzas les plus chères de New York, une de celles qui me sortent par les trous de nez à chaque fois que je me décide de raler sur le prix des pizzas napolitaines de Big Apple. 
Je vais donc commencer par vous communiquer le prix de cette pizza. Attention ça va piquer les yeux ! Prêts ?

$19 !! ((Sans tax et tip, ce qui l'amène "tranquilou-pépère" autour des $22)).

Environ 20 cm de diamètre, sauce tomate, mozzarella di buffala, jambon de parme, parmegiano reggiano, huile d'olive et roquette.

Cette pizza est une pure merveille. Elle est préparée avec les meilleurs ingrédients possibles, cuite dans un four à bois, à une température d'au moins 400°C mais pas plus de 430°C et la pâte est faite à partir d'une levure naturelle, travaillée à la main et bien entendu reconnue par l'association de la pizza napolitaine Associazione Pizzaiuoli Napoletani. 

Le chef Roberto Caporuscio est italien, originaire de Pontinia, et la musique jouée dans le restaurant n'est ni plus ni moins qu'un florilège des classiques d'Eros Ramazzotti. Si vous ne me croyez pas, cliquez sur le site Internet. Il donne un bon exemple de l'ambiance du lieu. Perso je ne suis absolument pas fan de musique sur les sites web, mais je ne dis pas non au refain de "Piu Bella Cosa" en mangeant ma pizza. C'est kitsch mais une fois dehors, on se retrouve sur Bleecker Street, et tout redevient "normal". Le sentiment de kitschiness disparait très vite quand la note arrive. Pas de doute, une pizza napolitaine dans le Village à Manhattan ça vous recale illico presto dans la réalité ! 

Kesté Pizzeria
271 Bleecker Street
New York, NY 10014
 

 

5 thoughts on “Pizza Kesté

  1. si la qualité est au RDV il faut savoir se faire plaisir, pour les fêtes, je vais tester les bonnes choses du coté de Washington D.C (nous serons presque voisine…) à moi les cupcakes , les hot-dog et autres spécialités d'outre atlantique,
    Bonnes fêtes de fin d'année
    @+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *