Boston

Neptune Oyster-Homard à Boston

Homard final-1
 
Boston est connue pour sa cuisine en partie dédiée aux fruits de mer, comme toutes les villes situées sur la côte Est. J'évite assez souvent de tomber dans les clichés de "choses à tester absolument" lors de mes escapades culinaires et j'aime me laisser guider par mon instinct, mais il y a des exceptions.
Les cupcakes par exemple en sont une. Rien de plus cliché que de chercher de bons cupcakes aux Etats-Unis, et rien de plus cliché que de chercher une des meilleures adresses de produits de la mer dans une ville de la Nouvelle Angleterre. Cette adresse tout particulièrement clichée car citée dans le New York Times… N'en jetez plus, la coupe est pleine de clichés ! Oui, mais qu'est-ce que c'est bon de mettre les deux pieds dedans de temps à autre. 

Neptune Oysters est un restaurant très connu à Boston pour ses huîtres et son homard. L'attente a été d'environ 30 minutes pour avoir une table, un samedi après 13h. Plus que correct, si l'on se réferre aux standards new yorkais. 30 minutes pour une table : un jeu d'enfant, (ahem… surtout quand une adresse de cupcakes permet de ne pas voir le temps passer). 

Une des particularités de ce Maine lobster roll (hormis son prix de $25) est qu'il peut se manger chaud. A NYC, jusqu'à présent, je n'ai vu que des lobster rolls froids inscrits aux menus. Préparés avec une mayonnaise plus ou moins épaisse en fonction des restaurants.
Neptune Oysters le propose chaud avec un beurre fondu versé sur le homard, ce qui rend le pain grillé absolument parfait.A noter que le plat en lui-même peut être servi sans le pain, mais je pense que le commander ous cette forme n'est pas une bonne option.

La clientèle ce jour-là était un mélange de touristes et d'autochtones, plutôt jeunes.
La salle est assez petite, ce qui explique le temps d'attente, et s'assoir au bar rend l'expérience plus agréable. On voit arriver les plats, et discuter avec le barman permet souvent de faire le bon choix en matière de vin. Ce jour-là un Chablis. 

Voilà, c'est tout pour Boston ! Un weekend c'est court, mais c'est juste la bonne dose pour donner envie d'y retourner !

Rue de boston


Neptune Oysters
63 Salem St # 1
Boston, MA 02113-2273
 

 

4 thoughts on “Neptune Oyster-Homard à Boston

  1. Cool je me rends à Boston le mois prochain et je recherchais des adresses de bons restos . Toujours de magnifiques photos .
    Pour info, Eleven Madison park pas très concluant . Association pas au point à mon humble avis 🙁
    Je vous conseille vivement d' essayer Per Se , le sieur maitrise plus que bien son sujet!!!

  2. Julia et Danny, merci !

    Hawaiianfish, oh quel dommage qu'Eleven MAdison Park ne vous aie pas convaincu… Je reste une fan inconditionnelle. Et j'ai vraiment hâte de pouvoir parler de Per Se. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'y rendre mais j'espère très bientôt 😉 Bon séjour à Boston !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *