Boston

Bistro du Midi, Brunch à Boston

Bistro du midi-1

Ma première visite à Boston. Seulement 4 heures de route de New York, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller. Verdict : J'ai adoré. Jeune, dynamique, étudiante evidemment, riche, Boston est une ville étonnante et je n'aurais jamais cru que j'y mangerais aussi bien ! 

Difficile de faire une sélection de bonnes adresses lorsque la durée du séjour n'est que d'un weekend, mais pour éviter de grosses déceptions, on a fait dans le classique. C'est la revue "36 hours in Boston" parue dans le New York Times qui a guidé mes premiers pas dans la ville.

Une des adresses mentionnées dans le NYT est Bistro du Midi, un restaurant d'influence française comme vous l'auriez deviné, situé juste en face du Public Garden sur Boyston street. Le chef est  Robert Sisca, ancien executif sous-chef au Bernadin. Autant dire que j'étais plus qu'enthousisatse à l'idée d'y aller déjeuner/bruncher. La carte proposée ce dimanche matin était assez simple, avec de petites entrées (tartare de thon, salade niçoise, moules marinières au Pastis…), des plats traditionnels du brunch (pancakes, omelettes et French toasts…) et enfin une section appelée Terre et Mer qui a définitivement retenue toute mon attention.
J'étais partie pour demander les cannellonis à l'agneau mais au moment de passer commande, le serveur me précise que malheureusement les canellonis ne sont plus disponibles. Inutile de vous dire que cela m'a "contrariée" ? Cf le brunch du weekend précédent à Williamsburg…

Bistro du midi2-1

Mon choix s'est donc re-porté sur le saumon. Roasted Organic Salmon with Prawns, Calamari, Spinach, and Fregula Sarda ($16). Cuisson parfaite pour le saumon, les crevettes, calamars et épinards étaient quant à eux un peu tièdes. J'en ai déduit que le saumon avait été cuit en dernier et positionné dans la cassolette juste avant d'être envoyé en salle. J'aurais apprécié qu'il en soit de même pour l'accompagnement pour que toute la cassolette soit à la même température. Mais je chipotte… Ce plat était une vraie réussite et j'ai aimé le fait qu'il soit disponible pour le brunch. Un menu qui proppose une très bonne alternative aux pancakes mérite une ovation. C'est une situation assez trop rare à New York. 

Bistro du midi3-1

L'autre réussite de ce brunch a été le poulet rôti "Roasted Chicken Breast with Polenta, Green Olives, Cumin"  ($15). Pas de problème de température pour ce plat. Une cuisson parfaite et une polenta au fromage à se damner. Dommage qu'il n'y en ait pas eu davantage ! 

Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir essayé de desserts. Je me réservais pour une pâtisserie dans Beacon Hill plus tard dans l'après-midi, mais je n'en ai croisé aucune qui vaille vraiment la peine de s'y arréter. Une bonne excuse pour retourner à Bistro du midi et faire honneur à la carte des desserts !

Bistro du midi
272 Boylston Street
Boston, MA 02116

 

 

2 thoughts on “Bistro du Midi, Brunch à Boston

  1. Yalena, malheureusement je n'ai pu me rendre qu'à une seule adresse (manque de temps). C'est Lulu's Sweet Shoppe et je dois dire que leur cupcake chocolat/noix de coco était vraiment très bon 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *